Il est inutile de rappeler l’énorme succès qu’a connu le premier volet de Moi, Moche et Méchant (Despicable Me, en VO), à sa sortie, il y a trois ans désormais. J’avais mi du temps à le regarder, mais finalement, j’avais moi aussi succombé à cette jolie petite histoire mettant en scène Gru, le Super Vilain au coeur tendre tiraillé entre son métier de criminel et son rôle de « père » adoptif. Après tout, comment ne pas craquer face à Agnès et ses licornes, aux Minions et leur folie, et à l’humour détonnant dans cette histoire.

Tout était rassemblé pour faire un véritable carton et ça a marché ! Et puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, on a pu retrouver la suite des folles aventures de nos personnages chéris, en juillet au cinéma, pour un Moi, Moche et Méchant 2.

Parlons d’abord de l’histoire. Dans ce nouveau volet, Gru a mis de côtés ses activités criminelles pour s’occuper de ses trois petites : Margo, Edith et Agnès. Menant désormais une vie tranquille, il est loin de se douter qui sera bientôt remis dans la partie. En effet, une organisation secrète qui lutte contre le Mal, décide alors de faire appel à lui pour qu’il aide à résoudre une série de méfaits spectaculaires. Faisant donc équipe avec l’espionne Lucy, Gru entreprend une activité de couverture dans un centre commercial, afin de débuter les recherches…

Si le scénario ne brille pas d’inventivité et demeure plus que prévisible, il n’en reste pas moins divertissant. En effet, le film est frais, amusant et hilarant. Cela est probablement du aux multitudes de gags des Minions, mais personnellement, je ne m’en lasse pas. La salle de cinéma était pleine d’adulte et pourtant, tout le monde riait comme des gosses. De toute manière, on sent que ce deuxième film n’a pas été fait pour surprendre, mais plutôt pour rire et divertir. Le seul mot d’ordre étant de : s’amuser. Et le pari est tenu !

On ne s’ennuie pas, le film ayant un bon rythme. Puis la 3D fonctionne très bien (ce qui est encore heureux pour un film d’animation) et set bien les actions. On voit aussi que les personnages ont évolué, alors que des nouveaux viennent pimenter un peu le tout, même s’il est vrai que le plus gros du travail est fait par les Minions. D’ailleurs, en parlant d’eux, je ne peux m’empêcher de partager avec vous leur chanson, pour le trailer du film.

Je ne suis donc vraiment pas déçue par ce Moi, Moche et Méchant 2. J’ai beaucoup ri, je n’en demandais pas plus. Et même si on voit qu’il est destiné à un public plus jeune, il a réussi à me ravir le temps d’une séance de cinéma.

Et vous, qu’avez-vous pensé du film ?

Parce que moi aussi je me suis laissée prendre par la folie des Minions, j’ai mangé exprès un Happy Meal, au MacDo, pour en recevoir un ! xD

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com