J’aime beaucoup les Escape Game ! Depuis que j’ai découvert ce genre de jeu, dès que j’ai l’occasion d’en faire, je saute dessus. En plus, il faut dire qu’avec les copains, on a une team plutôt cool à ce niveau-là. Ainsi, pour ne pas changer les bonnes habitudes, c’est avec Offblink, Zephiriel et JohnCouscous qu’on s’est attaqué à Victory Game et sa salle : Shutter Island.
Saurez-vous relevé le défi ?
Avec ses 6 salles de jeux autour de 4 univers différents, Victory est actuellement le plus grand Escape game de France, pouvant accueillir 36 joueurs simultanément et situé au coeur de la capitale. Idéal pour l’organisation de séminaires, ou de formations, mais aussi pour les enterrements de vie célibataires et les anniversaires, le loft comprend notamment un espace de réception de 100m2, chaleureux et très joliment décoré.
Comme toujours, le principe reste le même : 1 heure pour sortir d’une pièce. Parmi les 4 thèmes proposés, on retrouve les missions suivantes : Les cobayes de Shutter Island, Le diamant de la Joconde, Agence tous Risques et La matrice. A vous de choisir si vous préférez vous la jouer à la « Neo » ou à la « Arsène Lupin ». Ce qui est certain, c’est que chaque pièce vous plongera entièrement dans son énigme et son histoire grâce à des décors impressionnants.
To live as a monster or to die as a good man ?
Après une rapide présentation, nous avons pu choisir la mission que nous voulions faire et le choix s’est porté sur la pièce « Shutter Island« . Avant d’entrer dans la pièce, on nous explique que le corps de Léonardo a été retrouvé flottant au large de l’île. Il s’était infiltré en secret dans l’hôpital psychiatrique de Shutter Island. Dans son dernier message, il disait détenir des preuves sur le fait que des expériences peu protocolaires étaient menées sur les patients, par le personnel médical. Notre but : pénétrer dans l’hôpital psychiatrique et retrouver ces preuves !
C’est toujours très compliqué de parler d’un escape game sans rien révélé du jeu. En tout cas, le pitch vous met dans l’ambiance et vous fait rapidement comprendre la mission que nous avons du mener. C’était réellement grisant et chouette à faire, j’ai beaucoup aimé cette pièce et ses mystères à résoudre. Nous avons été très complémentaires dans l’équipe et pour parfaire le tableau, nous avons gagné la partie en moins de 50 minutes.
En tout cas, ça me motive grandement pour essayer les autres pièces, notamment celle de la Matrice !
Quelques informations supplémentaires sur Victory
Le jeu peut se faire par équipe de 3 à 6 personnes, à partir de 24€/personne.
et ça se déroule au 19 rue de la victoire – Paris 9 (Métro Le Pelletier).
Découvrez le site par ici.
[…] la team habituelle Ophiel, Offblink et Zephiriel, nous avons décidé de nous aventurer dans le monde de Shutter […]
[…] vous avez lu mes précédents articles à propos des Escape Game (ici, là ou là), vous êtes sûrement au fait du déroulement de ce type de jeu, dont le but est de sortir […]