Ca y est, la petite bombe galactique est de retour avec son équipe de gardiens de choc. Ce mercredi 26 avril, les Gardiens de la Galaxie vous donne rendez-vous en salle pour le Volume 2 des aventures les plus groovy de l’univers Marvel. Prêts ? Prenez place à bord du Milano, Star Lord et Rocket sont aux commandes pour un voyage rocambolesque. Après l’énorme succès du premier volume, inutile de préciser que l’attente des fans (dont je fais partie) était grande. Difficile de surprendre à nouveau mais est-ce que la recette fonctionne toujours aussi bien ?
He says, « Welcome to the frickin’ Guardians of the Galaxy! » Only he didn’t use « frickin' ».
Voila bien une licence que je pourrais regarder en boucle. Vraiment. Le coup de coeur était si inattendu lors du premier film que les Gardiens sont devenus ma Team Marvel préférée. Badass, déjantée et sérieusement cool. Avec des personnages et une bande-son parfaite. De quoi mettre assez de pression au réalisateur James Gunn pour la suite. Heureusement, il maitrise sa recette, mais n’aurait-il pas oublié une pointe de sel et de poivre cette fois-ci ?
Evidemment, j’ai bien aimé ce second volume. J’ai franchement apprécié les retrouvailles avec Rocket, Gamora, Drax et Star Lord. Baby Groot s’en tire plutôt bien aussi, même si je le préférais 2 mètres plus grand. Toutefois, comme on le répète trop souvent dans Top Chef, ça manque d’assaisonnement. Juste cette petite dose de piquant qui permet de passer de quelque chose de « bon » à « très bon ». D’accord, j’arrête là avec mes comparaisons culinaires et je m’explique.
Ce Volume 2 est explosif, et c’est tout ce qu’on lui demandait. Une fine équipe, des scènes d’action à couper le souffle, des effets spéciaux plutôt canons, des musiques rétro comme il faut, une histoire qui tient la route… Mais alors pourquoi ça pêche chez moi ?
We’re not friends, we are Family
C’est peut-être le manque de surprise tout simplement. Parce que plus j’y repense, et plus j’ignore ce qui me donne ce sentiment très mitigé. Parce qu’en réalité, il n’y a rien que j’ai détesté. Il y a bien quelques répliques dont je me serais bien passée et qui ont l’air d’arriver comme un cheveux sur la soupe. Mais sinon, rien de bien particulier.
Pourtant, Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 s’installe en deux phases. Ce qui pourra peut-être en ennuyer certains. Si premièrement, le film fait preuve de longueurs dans sa mise en place, dans les relations entre les personnages et l’installation de l’intrigue, la deuxième partie s’annonce vraiment plus savoureuse, et plus dynamique. Ce qui finit par tout rattraper. Pour ma part, en tout cas. Certains personnages sont vraiment sortis du lot aussi, comme Drax secondé par Mantis, puis le terrible Yondu qui dépassent le stade de simples acolytes, et offrent une autre dimension au film. Même Ego, campé par Kurt Russel, parvient à convaincre.
Au final, j’ai ri, j’ai été émue, j’en ai pris plein les yeux, et je suis prête à signer pour le prochain volume ! J’aurais peut-être souhaité une bande-son aussi entêtante que la précédente (parce que ce serait mentir de dire qu’elle n’est pas à la hauteur), mais comme le dit si bien Peter Quill : « Sometimes, the thing you’ve been looking for your whole life, is right there beside you all along« . Alors, j’arrête de chercher la petite bête, et je savoure 🙂
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.