Il y a quelques temps, lorsque je vous parlais du film Blanche-Neige et le Chasseur, qui sortira cet été, j’ai oublié de vous mentionner qu’un autre film sur le même thème sortirait également au printemps. Ce film, c’est Blanche Neige (ou Mirror Mirror en Vo). Au départ, ce film ne me tentait absolument pas comparer à l’autre. Surement un problème dans l’univers que je jugeais trop enfantin et « Disney ». Puis entre Julia et Charlize (dans le rôle de la méchante reine), mon coup de coeur allait plutôt à la deuxième. Ensuite, j’ai vu la bande annonce de Mirror Mirror (en Vo) et je me suis dit qu’il fallait voir…ça pouvait peut-être bien donné. Et comme on a craqué pour l’abonnement cinéma Gaumont, on s’est dit que ça ne coûtait rien d’aller voir ce que donnait ce film….et en fait vous savez quoi? Il était Enorme!! 😀
Bon, l’histoire vous vous en doutez, c’est celle de Blanche-Neige. On sait à quoi s’attendre en entrant dans la salle :p
Je ne vous la refais pas quand-même. Par contre, je peux vous parler de mon ressenti. Grâce à ce film, on entre dans un univers totalement décalé. Certes, on connait les personnages de ce conte plus que célèbre, et pourtant on se surprend à les découvrir sous un autre angle, avec d’autres traits à la fois plus humains et réalistes. Je ne vous parlerais pas plus de ceux-ci car je trouve plus intéressants que vous les découvriez par vous-même.
Quant à mon apriori sur le côté trop enfantin du film, je suis revenue dessus. Blanche-Neige est un film grand public, et en empruntant certains codes du conte de fée sans pour autant tomber dans leurs clichés, il réanime en nous juste ce qu’il faut d’âme d’enfant.
Plein d’humour et de situations comiques, le film nous offre un très bon moment de détente. Les décors et les costumes sont magnifiques, et il en va de même pour les couleurs et les ambiances. Quant aux musiques, je les ai adorées!!! Et je ne vous cache pas que je passe celle du ending en boucle depuis mercredi soir ^^ (qui est aussi le titre de mon article!)
Voila, en gros j’ai vraiment aimé. C’était marrant, divertissant et agréable à regarder. J’espère que si vous allez le voir, vous aimerez tout autant que moi! Et finalement, j’ai adoré la façon de jouer de Julia Roberts ^^
Ps: et puis pour le petit plus du film…Sean Bean joue dedans <3
Merci pour cet avis ! Je dois dire que les deux me tentent et que le contraste entre les deux trailers m’a vraiment intéressée et interpellée. Sympa de voir la même histoire interprétée différemment, surtout dans un court laps de temps. Comme quoi selon les inspirations, les idées, les visions et les réalisateurs, ça peut changer du tout au tout. Je ne sais pas si tu regardes la série « Once upon a time » (qui est géniale) mais on parle beaucoup de Blanche-neige également et là encore, le conte est réinventé, une merveille ! Bon week-end !
PS : Je t’ai ajoutée à ma blogroll. =)
Hi! De rien! En effet, ce sont deux univers complètement différents et c’est plaisant à découvrir. Reste plus qu’à voir ce que donnera l’autre ^^
Et oui, je regarde Once Upon aTime (que j’adore!!), qui lui aussi est différent :p
(Merciiiii pour l’ajout <3 <3)
Omg, j’ai vomi a la bande annonce XD
C’est quoi cette vieille touche d’humour la XD
Ca ne peut pas plaire à tout le monde ^^
Je ne suis pas vraiment convaincu… Surtout après avoir vu la bande annonce! L’humour semble niais et facile et j’ai peur que justement ça ressemble à « once upon a time ». Série qui commençait avec une bonne idée mais qui au fil des épisodes devient lassant, abominablement mièvre et avec des dénouements tous plus attendu et enfantin les uns que les autres!
Ohlala, mais c’est quoi tous ces aigris de la vie… T_T
Vous savez quoi, moi j’aime ce qui est niais, enfantin et mièvre. Comme ça c’est dit. Je n’ai pas honte de trouver des choses mignonnes et à l’eau de rose. Je n’ai pas honte de rire à des blagues pourries et m’esclaffer devant un film pas sérieux ^^ En fait voila, j’aime que pour une fois on ne nous demande pas d’être sérieux. On a la vraie vie pour ça 🙂
C’est pas le fait d’être aigris ou d’avoir honte! Si je devais avoir honte j’éviterais de dire que je regarde! ^^
Je pense que c’est plus lié à une sensibilité, je comprends que tu sois fan (le contraire m’aurait plus qu’étonné d’ailleurs) mais pour moi, je t’avoue que c’est indigeste, ça dégouline de bons sentiments et de morales de bisounours… Si c’était pour rester dans le même esprit que le dessin animé, il fallait pas faire un film (ou une série, vu que once upon a time, je l’ai vue). Maintenant si on reprend un conte et qu’on le transforme en film, autant y apporter une vrai profondeur et une vrai réflexion… Sans pour autant le transformer en film intello!
Je ne trouve pas que « Once upon a time » soit niais et facile, et pourtant je suis loin de pleurer ou fondre devant un film ou d’être fan d’histoires d’amour ou de comédies romantiques.
Justement, la série est plus subtile que ça et je défie quiconque d’arriver à « recréer » des histoires et un univers autour de Contes déjà connus de tous… En même temps, avec une série qui s’inspire des Contes de notre enfance, il ne faut pas s’attendre non plus à ce que ça change radicalement le principe de Conte, sinon il faut regarder autre chose.
C’est vrai qu’il a l’air un peu « décalé », ça peut être carrément sympa ^^
excuse moi,je suis allée voir le film,et j’aimerais savoir comment avoir la musique du ending en entier,car je ne la trouve pas sur youtube!
merci d’avance
Coucou ! C’est étrange, voici le lien si tu veux ^^
http://www.youtube.com/watch?v=nlSwU5PMhWs
Tu peux aussi la retrouver sur Spotify. Sinon tape, I believe in love – Lily Collins ^^
Au plaisir!
C’est un si beau retour pour Julia que j’en suis presque plus émue que pour le film !
Je serai tentée de le revoir juste avant la sortie de Blanche Neige et le chasseur.
Un truc étonnant que j’ai remarqué, c’est que les japonais vouent une sorte de fascination par rapport à ce compte. Plus que pour les autres, c’est fou le nombre d’adaptation et d’inspiration qu’on retrouve dans leurs oeuvres nippones.
Ah bon? Je ne savais pas du tout. Après, c’est assez connu que les asiatiques « adorent » notre culture européenne