À chaque année son Let’s Sing, et en 2023, pour notre plus grand plaisir, on y coupe pas. Désormais disponible sur quasiment toutes les consoles possibles, plus aucune excuse pour ne pas se lancer dans l’aventure musicale Let’s Sing 2023. Avec plein de nouveaux titres français et internationaux, ça va faire chauffer les cordes vocales.
Comme il vous chante
Pour les personnes qui ne connaissent pas encore le jeu (ça existe), Let‘s Sing 2023 Hits Français et Internationaux est un jeu de karaoké qui vous permettra de chanter vos chansons préférées en solo ou à plusieurs, tout en relevant différents défis musicaux. Je ne vous apprends pas grand chose, la formule n’évolue guère par rapport aux opus précédents.
Qui dira que ça manque de nouveauté, qui dira qu’on vient là surtout pour les chansons et qui dira que c’est pas du tout son style de musique… De mon côté, même s’il n’y a pas de surprise sur la prise en main du jeu, je me suis moi-même étonnée à chanter les 3/4 des chansons proposées. A croire que les titres étaient presque tous tirés de mes playlist Spotify (on juge pas !).
Ayant toujours l’application Let’s Sing Mic installée sur mon mobile, lancer le jeu et pousser la chansonnette est instantané. Le pairage avec la PS5, super facile. C’est vraiment ultra pratique et ça évite de perdre du temps à retrouver les micros.
Des modes et défis connus
Bien que le jeu se vante d’avoir 8 modes, on reste exactement sur le même gameplay qu’avant. Est-ce que c’est dérangeant ? Pour ma part, non. On est là pour chanter surtout. Que ce soit seul, dans le mode Legend, à plusieurs en mode Classic , en duo avec le mode Feat. ou encore en équipes avec le Let’s Play… c’est la musique qui prime.
Le reste, c’est vraiment pour dire qu’il y a autre chose. Je pense notamment aux modes Playlist Creator ou Mix Tape 2.0. Le premier propose de créer sa propre playlist, tandis que le second permet de mélanger les extraits de chansons entre eux. Je cherche encore l’intérêt.
Le mode Jukebox ne sert qu’à écouter les chansons (sans chanter) et regarder les clips. Pourquoi pas hein.
Et le dernier mode est le World Contest. A la limite, c’est celui que je préfère après les modes karaoké classiques, car il permet d’affronter d’autres personnes en ligne et de voir qui sera meilleur en chant.
Ceci-dit, on ne va pas bouder. Let’s Sing est toujours aussi cool et pour peu que la playlist vous parle, il y en a pour tous les goûts. Puis, tout n’est vraiment pas simple à chanter que ce soit dans les tonalités ou la rapidité des phrasés.
Est-ce que j’ai donc vraiment beaucoup aimé ce dernier Let’s Sing 2023 ? Oui, et je ne dis pas ça parce qu’il y a du BTS dedans ^^
La seule chose que je demande c’est : quand est-ce qu’on aura une boutique pour acheter des titres en plus, à la manière de SingStar et non pas dédiés à une version du jeu !?
Edit 06/12/2022 : Pour plonger dans l’ambiance des fêtes de noël, un pack comprenant 5 nouvelles chansons est d’ores et déjà disponible sur PlayStation5, PlayStation4 et Xbox. Il sortira également sur Nintendo Switch le 26 décembre 2022.
Queen
|
Thank God It’s Christmas
|
Coldplay
|
Christmas Lights
|
Shakin Stevens
|
Merry Christmas Everyone
|
Robbie Williams feat. Nicole Kidman
|
Something Stupid
|
Mabel
|
Loneliest Time Of Year
|
Let’s Sing 2023 est disponible sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One et Series X│S.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.