Aujourd’hui, j’avais prévu de vous parler d’autre chose, mais j’ai décidé de revenir sur ma décision et de vous parler d’une nouvelle série, qui me tient particulièrement à coeur : Once upon a time.


Tout d’abord parce qu’elle m’a ramené des années en arrières, dans mon enfance peuplée de contes et d’histoires merveilleuses. Et puis aussi parce qu’elle m’apporte une dose de douceur et de magie que d’autres séries non pas.

Laissez-moi vous conter de quoi ça parle.

Il était une fois une forêt enchantée
où vivaient tous les personnages de contes, que nous connaissons.
Ou que l’on croit connaitre.

Un jour, ils furent piégés dans un lieu où rien ne se finit jamais bien.
Notre monde.
Voici comment s’est arrivé…

Je serais tentée de vous en dire plus, mais je préfère que vous découvriez par vous-même l’histoire de cette série. De plus, pas besoin de moi pour avoir un résumé, vous trouverez très facilement sur internet.

En tout cas, j’adore, vous l’aurez compris. Et pour ceux qui partiraient de l’apriori que c’est un truc pour « filles », je ne les blâme pas, car c’est fort possible.
Blanche-Neige, La belle au bois dormant, Le petit chaperon rouge… ça ne plait pas à tout le monde. Mais derrière ces allures de « conte de fée » se cache une histoire qui pourrait raviver nos âmes d’enfants.

Après tout, on n’est jamais trop vieux pour croire aux contes de fées.

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com