Voila déjà plusieurs mois qu’est sortie la série Arrow, entièrement dédiée à Oliver Queen, alias The Green Arrow,  héros de DC Comics. Je n’ai pas fait cet article plus tôt car je souhaitais avoir une vision complète sur la série, avant de vous en parler. Et maintenant que la première saison est terminée, je peux donc me lancer.

Comme je le disais, cette série raconte l’histoire et les aventures d’Oliver Queen, golden boy milliardaire de Starling City, supposé mort suite à un violet naufrage avec son père. Echouant sur une île « déserte » en plein milieu du Pacifique, il y passe 5 années à survivre avec pour seul but, retourner chez lui et venger son père en purifiant sa ville, corrompue par le Mal. Quand il rentre enfin chez lui, ses proches sont tous là pour l’accueillir, heureux de son retour, toutefois même si ceux-ci se rendent compte qu’Oliver a changé, ce dernier est obligé de cacher l’homme qu’il est devenu. Ce justicier encapuchonné avec un arc à la main  : Green Arrow

 

Mon avis

Quand j’ai appris la sortie de cette série, j’étais assez curieuse de voir le résultat. N’étant pas spécialement une grande fan du personnage, surtout de l’acteur, à l’époque de Smallville, je voulais voir ce que ça allait donner quelques années plus tard et je n’ai pas été déçue !

Beaucoup plus sombre et déchiré, le personnage d’Oliver Queen me séduit beaucoup, mais ce que j’aime particulièrement chez lui, à part les muscles évidemment, c’est la dualité de son personnage. En effet, celui-ci est constamment déchiré entre son « devoir » et son « coeur ». Car pour devenir l’Archer Vert, il est obligé de mentir à tous, afin de les protéger, en se faisant passer pour quelqu’un qu’il n’est plus, puisque sa vie sur l’île, qu’on découvert au fur et à mesure des épisodes, lui en a fait baver et l’a profondément changé et marqué, au point que rien ne pourra plus redevenir comme avant pour lui. Cependant, il se retrouve à devoir jouer l’éternel gosse de riche irresponsable, au risque de voir s’éloigner les gens qu’il aime, afin de protéger son secret.

C’est là que je salue l’acteur (Stephen Amell) qui joue le rôle d’Oliver, car je trouve qu’il parvient à très bien jouer ces différents aspects, en donnant une belle profondeur à son personnage. On est loin d’une série qui se contente de montrer les victoires d’un héros inébranlable, et c’est probablement ce qui me plait le plus là-dedans. Surtout que la série se veut plus sombre et dramatique que d’habitude. On sent bien l’influence que les derniers Batman ont eu sur le monde des séries et des films dédiés aux super-héros de DC Comics ou de Marvel.

A côté de ça, on retrouve des personnages secondaires attachants directement sortis du comics, ce qui permet de créer un sentiment de curiosité à chaque fois qu’on essaie de découvrir qui est qui, sans pour autant tomber dans l’éternel « est-ce qu’ils ont bien adapté l’histoire ou ont-ils réinventé l’histoire de notre Archer? ».

Au niveau du rythme, pour ma part, je dois dire que je ne me suis pas ennuyée une seule fois durant les 23 épisodes de cette première saison. Certes, il y a parfois quelques passages que l’on jugera inutiles pour l’histoire en elle-même, mais chaque fin d’épisode m’a donné envie de voir le prochain, et c’est le plus important pour moi.

Par chance, la saison 2 a déjà été confirmée !! J’ai hâte de voir ce que la suite de l’histoire nous proposera.

Et vous, avez-vous suivi cette série ?

 

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com