Je suis une bonne fan de la licence Assassin’s Creed. Même si quelques titres m’ont laissé sur ma faim et que j’ai lâchement abandonné Unity à cause de ses bug, cela reste un univers qui me séduit. Cependant, contrairement aux autres fois, en 2015 (j’ai failli dire « cette année » mais ce n’est plus le cas), je n’avais pas craqué pour le gros coffret collector. Surtout parce que je n’avais pas envie de mettre autant de sous dans un collector dont le jeu me décevrait peut-être. Ainsi j’ai passé mon chemin.
La chance a voulu que je gagne Assassin’s Creed Syndicate lors d’une opération organisée par Uber pour la sortie du jeu (et j’en ai chié pour réussir, je vous dis pas !), du coup je me suis lancée dans l’aventure de ce nouvel opus. Et j’ai grandement apprécié ! Autant, avant d’y jouer, j’étais un peu sceptique, autant je me suis rapidement prise au jeu et j’ai beaucoup aimé. Mais, je garde mon avis pour un prochain article. Rassurez-vous, il arrive très bientôt.
Comme j’aimais bien, l’éventualité d’acheter le collector m’a retraversé l’esprit, jusqu’au moment où j’ai trouvé une belle promo à la Fnac pour l’achat des figurines emboitables de Jacob et Evie Frye. Je n’ai absolument pas hésité. Deux statuettes pour le prix d’une, j’ai sauté sur l’occasion (normalement, elles sont à environ 40€ chacune). Pas grave pour le collector, finalement. Ainsi, aujourd’hui, je voulais vous les montrer d’un peu plus près car je les trouve vraiment très jolies.
The Impetuous Brother & the Intrepid Sister
J’ai une légère préférence pour celle de Jacob, alors que Evie est le personnage avec lequel j’ai le plus joué, mais j’ai hâte de pouvoir faire un peu de place dans mon salon, pour exposer fièrement mes deux beaux jumeaux anglais, à côté des autres personnages des anciens opus.
De bonne facture, elles sont en plastique moulé et font environ 30cm de hauteur. Les deux statues s’emboitent sans problème et les finitions sont bien soignées. J’aime beaucoup certains détails sur les costumes. Côté visages, je suis assez exigeante et j’avoue que celui d’Evie fait un peu trop « Barbie » à mon goût. Il aurait été un peu plus caché, comme celui de Jacob, j’aurais préféré, mais sincèrement rien de bien méchant, je trouve sa figurine très bien quand-même. Pour finir, les deux statuettes s’accompagnent respectivement d’une lithographie à leur effigie. Elles sont magnifiques, ça donne envie de les encadrer !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.