Faute d’avoir assez de temps pour jouer à la console ou sur l’ordinateur (d’ailleurs au passage, à cause du travail, ça fait deux semaines que je n’ai pas lancé Guild Wars 2 et c’est comme si j’étais en manque lol!), j’en profite pour jouer sur mon téléphone ou sur l’iPad. C’est devenu mon seul petit plaisir du moment, dès que j’ai 5 minutes ou le soir quand je rentre en transports. Et mon jeu de prédilection du moment c’est : Candy Crush !!

Ce jeu gratuit suit le principe du fameux « Bejeweled », où le but est de faire des combinaisons d’objets semblables afin de cumuler des points et créer de puissants combo pour finir le niveau. Ici, ce ne sont pas des gemmes qu’il faut associer, mais des Bonbons! Et en grande gourmande de bonbons, je ne pouvais me résoudre à ne pas y jouer.

D’ailleurs, c’est devenu addictif très vite. En effet, les premiers niveaux étant assez simples, on se prend vite au jeu, et on se retrouve embarquer dans une sorte de »Charlie et la Chocolaterie » version casse-tête. Car contrairement à certains jeu de temps, ici, pas questions de secondes qui défilent, non, il y a un nombre de mouvements limités pour finir les niveaux. De quoi vous faire réfléchir à chaque mouvement fait !

L’avantage de ce jeu, également, est le fait qu’il soit d’abord sorti sur Facebook. Du coup, il n’y a pas spécialement besoin d’un smartphone pour pouvoir y jouer. D’ailleurs vous pouvez vous connectez avec votre compte perso et vous faire aider par vos amis pour certains niveaux ou pour gagner des vies supplémentaires. Ce qui n’est pas négligeable, car le seul petit bémol de ce jeu, c’est que tous les bonus sont payants. Acheter un pouvoir ne pourra être fait qu’avec des vrais sous. Et personnellement, je n’aime pas ça. Donc, la seule solution est de récolter des vies grâce à vos amis et de biens réfléchir à vos coups.

En tout cas, ça n’en reste pas moins un petit jeu très sympathique et addictif. Coloré et stratégique.

Vous l’aviez déjà testé?

 

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com