Vous êtes sans doute nombreux a connaître ces fameux jeux de gestion a la « FarmVille », ou il faut s’occuper de son petit terrain, en plantant des graines, en élevant des animaux et en construisant de nouveaux lieux de vie. Le type de jeu agaçant mais qui rend accro…
Et bien, aujourd’hui je voulais partager avec vous deux petits jeux de gestion que j’ai découvert pendant l’été et qui sans être révolutionnaires, ont le mérite d’être assez sympa. Je me suis amusée à les noter, pour vous aiguiller encore plus.
Tiny Farm
Tiny farm ressemble à s’y méprendre à FarmVille dans le principe, puisque le but réside le même, c’est-à-dire faire prospérer son domaine et sa petite ferme, créer son élevage de petits animaux mignons, les nourrir, les faire se reproduire et les collectionner, semer dans les champs etc. Le tout dans un style très mignon et coloré. On peut aussi décorer à sa guise le territoire, visiter les fermes voisines, partir dans de lointaines contrées…
Le point positif du jeu est qu’il n’est pas chronophage puisqu’il n’implique pas d’y jouer des heures. Une fois que toutes les actions ont été réalisées, il n’y a plus qu’à attendre qu’elles reviennent ou qu’elles se terminent pour les relancer.
Par contre, gros point négatif selon moi, c’est que le jeu met un temps monstre à se lancer, à cause des multiples mises à jour et des chargements des packs. Dur dur donc d’y jouer dans les transport sans 3G ou Wifi.
Note : 2,5/5
Disponibilité : IPhone et Android
Temps occupé : + (pour les chargements)
Quand y jouer : Chez soi, sur le canapé.
**
Animal Voyage
Animal Voyage est un peu différent, dans le sens où le jeu additionne plusieurs objectifs, et non plus seulement la gestion de domaine. En effet, le but est d’explorer différentes régions à la recherche d’animaux à sauver, pour les ramener dans des abris sur votre île paradisiaque. Il faudra donc toujours s’occuper de planter des fruits pour nourrir vos animaux, mais cette nourriture leur permettra de faire des actions lors de vos expéditions. Chaque abri contient également des mini-jeu qui permettront de gagner argent et expérience afin de progresser plus vite dans le jeu.
Après, qui dit jeu de gestion, dit forcement jeu où il faut attendre parfois des heures pour que les quêtes soient validées, mais le point positif dans tout ça, c’est que au moins les plantations ne fanent pas si on oublie de les récolter.
Note : 2,5/5
Disponibilité : IPhone et Android
Temps occupé : +
Quand y jouer : N’importe quel moment.
Merci pour les revues, je télécharge ça de suite 😀
Faudra que tu me dises si tu as aimé y jouer alors :p
Moooh les animaux de Tiny Farm … Troooop minouche quoi! je vais le dl! L’autre je vais le tester aussi! (oui je lis tes articles un peu en retard sorry) Bisouuus
Hihi pas de soucis, tu me diras si tu trouves ces jeux amusants aussi ^^