Vous connaissez sûrement la marque Plantronic, ou avez peut être déjà entendu parler, notamment pour leurs casques audio. Plusieurs modèles sont déjà sortis à ce jour, que ce soit pour de l’écoute de musique “casual” ou même pour le gaming. Mais aujourd’hui je vous propose de découvrir le BackBeat Fit qui, lui, sera un parfait compagnon pour le sport.

backbeat-fit-1

 

Le BackBeat Fit est un casque intra-auriculaire Bluetooth, qui est donc compatible avec la plupart des mobiles iOS ou Android. Un petite application est d’ailleurs disponible qui vous permettra de mettre à jour le firmware du casque ou de vous guider pour les différentes fonctionnalités liées aux boutons. Parlons de ces dernières justement, car elles sont très complètes et proposent donc la panoplies d’actions, que ce soit pour la prise d’appel téléphonique ou la lecture de musique (play/pause, next/previous, volume up/volume down). La commande Siri est même disponible pour les possesseurs d’iPhone. Donc comme vous l’aurez compris, rien à redire de ce côté là.

Passons au design à présent, qui est un élément essentiel pour ma part, surtout quand il s’agit d’une utilisation pendant le sport. Avec son poids léger (24 g) on oublierait presque qu’on l’a sur les oreilles, ce qui est un très bon point. Cependant il faut noter que comme tout casque intra, selon la morphologie de vos oreilles, la tenue sera plus ou moins bonne. Ayant des oreilles situées “dans la moyenne”, je n’ai aucun problème pour tenir le casque fixé, même pendant mes footing les plus fougueux ! En revanche on ne peut pas en dire autant de la petite Ophiel qui, avec ses petites oreilles, n’a pas eu cette même chance, malgré les support prévus à cet effet, censés se coincer dans le creux de l’oreille. Donc attention à ce détail si vous avez de petites oreilles 😉

backbeat-fit-2

 

La matière de type caoutchouc du BackBeat Fit est elle aussi assez optimisée pour le sport et pourra être lavée à l’eau après utilisation. Enfin, la batterie (rechargeable via micro-USB) tient parfaitement la route et tient, en ce qui me concerne, largement les 8 heures annoncées par le constructeur grâce au Bluetooth 3.0. Et ceci sans coupures de son ennuyeuses, ce qui a parfois été le cas sur d’autres modèles testés, notamment lors du porté en mouvement.

Et si vous pensez que ce casque est déjà très bon, voici la cerise sur le gâteau ! En effet, le BackBeat Fit est livré avec un petite pochette de transport. Jusque là rien de foufou mais ce n’est pas tout, car cette dernière se retourne pour se transformer en brassard afin d’y glisser votre smartphone. Un accessoire donc pratique pour votre casque et utile pour votre sport.

backbeat-fit-3

Comme vous l’aurez compris, c’est un vrai coup de coeur que j’ai eu pour le casque Plantronics BackBeat Fit, qui m’accompagne désormais pour chaque séance de running. Si vous cherchez une solution pour votre sport, je ne peux donc que vous le recommander ! Disponible pour 80 euro environ.

(Test écrit par Offblink)

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com