Cela fait maintenant bientôt un an que les boutiques Zing ont débarqué à Paris et sa banlieue proche. D’ailleurs, ce 29 juin a eu lieu l’inauguration de la boutique située à Bercy Village !
100% dédiée aux produits dérivés
J’avais découvert Zing en flânant au centre commercial So’Ouest, où la boutique m’avait fait de l’oeil avec tous ses produits tirés de l’univers geek, des jeux vidéo et des séries télévisées. Pour les fans de pop culture, c’est une petite mine d’or qui regorge d’objets en tout genre. Ca passe des figurines aux portes-clés, des Pop Funko aux guides stratégiques de Minecraft. Les amoureux de comics, de Nintendo, de Game of thrones, d’Harry Potter ou encore de Star Wars s’y sentiront comme chez eux.
Une chaine de magasins internationale
Lors de la soirée d’inauguration, ce fût non seulement l’occasion de revoir quelques amis, au retour de mes vacances, mais aussi d’en apprendre plus sur les origines de la marque. En effet, il faut savoir que Zing est d’abord apparu aux US et au Canada, et puisque la marque appartient à GameStop (les célèbres boutiques de jeu américaines) et que GameStop est désormais la maison-mère qui a racheté Micromania, il était donc logique de voir Zing apparaitre en Europe également, sous l’égide de Micromania.
2016, l’année de la pop culture
Plusieurs boutiques ont déjà ouvert leurs portes en région parisienne, notamment au CC Belle-Epine (Thiais) et au CC So’Ouest (Levallois-Perret), désormais vous en trouverez une aussi dans Paris, à Bercy Village. Celle dont j’ai fait l’ouverte, avec ses 150m2 de goodies et de geekeries. De plus, deux autres magasins devraient voir le jour dans le courant de l’été : une à Carré Sénart ( Seine-et-Marne) et une autre à Aéroville (Roissy), et la marque a annoncé l’arrivée d’autres point de vente en France. Une soixantaine d’escapes Zing sont à prévoir d’ici la fin de l’année. Une très bonne nouvelle en somme. Qui sait, il y en aura peut-être une près de chez vous !
Haaaan trop cool !
Maintenant, je sais où aller pour t’acheter des cadeaux héhé
Tu me fais découvrir cette boutique, je ne connaissais pas du tout. J’en connais plus d’un (dont moi) qui serait au paradis là-bas ! Ce sera pour un prochain séjour parisien !