Parce que ce qui devait arriver, arriva, je me suis un peu perdue en cours de route sur l’actualité de BTS. Et ce faisant, je n’ai découvert que très récemment le dernier jeu mobile du groupe sud-coréen et ses avatars virtuels. L’avantage, c’est que la surprise était totale cet été lorsque je me suis retrouvée à télécharger BTS Cooking On durant les vacances. En effet, le jeu est sorti sur les stores en août pour proposer aux joueurs une simulation de jeu de cuisine groovy et fun.
K-pop et kimchi
Simple et addictif, comme de nombreux jeux mobiles, BTS Cooking On regorge d’actions, de menus, d’événements spéciaux, de cadeaux. Même un système de tirage de cartes y a été intégré. Ça foisonne dans tous les sens et on n’en décroche plus. Mais qu’en est-il très exactement ?
Sur fond d’un jeu de cuisine, BTS Cooking On nous propose d’incarner un personnage qui va débuter dans la restauration et qui va petit à petit grimper les échelons, en variant les styles gastronomiques et ouvrir différents types de restaurants aux quatre coins du monde. Un véritable empire culinaire.
Chaque lieu a sa propre spécialité, allant de la cuisine coréenne traditionnelle aux desserts modernes, et bien sûr, les plats préférés des membres de BTS sont mis à l’honneur. Par exemple, préparez les fameux tteokbokki pour Jin, ou confectionnez un bibimbap pour Suga.
Tous les niveaux proposent de nouveaux défis : il faudra satisfaire les clients dans un temps imparti, maîtriser l’art du multitâche, et débloquer des ingrédients rares pour créer des plats toujours plus complexes. La difficulté monte rapidement, mais rassurez-vous, le jeu n’est pas radin. De nombreux cadeaux, boosters ou compétences spéciales sont très régulièrement offerts, via les bonus de connexion ou les tâches journalières à réaliser.
Délices et gestion vers TinyTAN
BTS Cooking On a particulièrement réussi à s’imprégner de l’univers des TinyTAN. On y retrouve des clins d’oeil au groupe, à chaque membre et à ce qui les caractérise. La musique et les bruits d’ambiance sont omniprésent, ce qui contribue également à une belle immersion. La dimension narrative ajoutée à l’expérience de jeu n’est pas mal non plus. D’habitude, j’ai plutôt tendance à « passer » tous les écrans de texte. J’ai été agréablement surprise par certaines vidéos et cinématiques.
Je vous le dis, j’ai vraiment été happée par le jeu. Je pense d’ailleurs qu’une personne qui ne serait pas spécialement fan de BTS (ou qui ne connait pas l’univers TinyTAN), pourrait trouver ça très chouette. Ça reste très accessible et ludique. On prend plaisir à réaliser des petits plats et à servir les clients de notre restaurant en plein rush. Le temps file et on ne s’en rend même pas compte.
Bien évidemment, le jeu n’aura de cesse de nous pousser ses petits bonus payant. On comprend d’entrée de jeu qu’on aura à faire avec du Freemium. Mais il y a dans l’ensemble tellement de récompenses offertes, qu’on peut très bien se passer de glisser quelques euros dans la cagnotte. Pour ma part, je dois l’avouer : j’ai glissé en achetant un pass mensuel. Ayant passé de nombreuses heures sur le jeu, ça ne m’a pas dérangé d’y laisser quelques euros. Déjà rien que pour le développement du jeu que je trouve vraiment très bon.
Une belle réussite donc avec ce jeu qui permet d’enchainer rapidement les niveaux. Autant fait pour quelques minutes ou plusieurs heures. Chacun peut y trouver son rythme. Maintenant, vous dire combien de temps encore le jeu va me captiver, je ne sais pas. Entre-temps, je retourne préparer quelques corndog et kimbap 😉
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.