Le mois dernier, les abonnés du PlayStation Plus ont pu profiter de différents jeux, dont Kung Fu Rabbit. Développé par un jeune studio français, cTools, le jeu met en scène un Maitre Kung Fu lapin dont les élèves ont été enlevés. A vous ensuite d’enchainer les niveaux afin de les retrouver.

1080684155

 

J’aime les carottes

Vous l’aurez compris, la survie du temple des lapins ne tient qu’à vous. Grâce à votre habilité, votre lapin pourra sauter de toit en toit, glisser le long des murs, éviter les flaques de goudron et mettre en pièce ses ennemis venus des ombres. Coloré, marrant et très simple à comprendre, le jeu se laisse prendre en main facilement. Plus on avance et plus cela se corse évidemment, en proposant des niveaux aux difficultés toujours plus grandes. Mais en collectant les carottes présentes dans les niveaux, il est ensuite possible de débloquer certaines aptitudes et objets dans la boutique pour aider votre lapin à surmonter les obstacles.

 

Le vengeur lapin

Ce jeu de plateforme qui n’est autre qu’un nouveau die-and-retry (mais beaucoup moins rageant que Super Meat boy !) demande de la précision et quelque peu de patience pour en venir à bout. Il comporte 80 niveaux répartis sur 3 mondes différents, chacun introduisant des nouveautés. Puis, une fois le jeu terminé, vous pourrez toujours le refaire en mode hardcore, pour encore plus de challenge. Personnellement, le mode normal me suffit amplement. Le gameplay étant déjà très sensible pour vous faire rager suite à une glissade à la pression mal dosée 😉 Toutefois, ça ne lui retire en rien son charme. Les graphismes ont une bonne tête et les niveaux sont accompagnés de musiques très chouettes.

Il ne fait plus partie des jeux offerts pour les abonnés PS+ (si vous l’avez loupé) mais peut toujours être acheté sur le store (4,99€). De plus, il n’est pas seulement disponible sur PS3, mais aussi sur iOS, Android, Wii U et PlayStation Vita.

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com