L‘autre jour, je lisais dans le métro que Scarlett Johansson allait réaliser son premier film. Quel ne fut pas mon plaisir de lire qu’il s’agirait d’une adaptation d’un roman de Truman Capote.
Je profite donc de cette petite nouvelle cinématographique pour rebondir et vous parlez de cet auteur que j’apprécie particulièrement (vous verrez, si vous ne vous ennuyez pas de moi, j’essayerais de vous parler plus souvent « bouquins »). Donc, Truman Capote, pour ceux et celles qui ne connaitraient pas, est un grand auteur américain, connu notamment pour ses nouvelles et ses romans Breakfast at Tiffany’s (oui oui, dont vient d’adaptation ciné avec Audrey Hepburn) et De sang froid (ayant également été adapté au ciné…bah décidément!). Vous me direz : « mais quel est donc le rapport avec ton titre, petite étourdie? ». Justement, j’y viens, j’y viens. Il s’agit là d’un récit de Truman Capote, contenu dans le recueil de nouvelles Musique pour Caméléons.
Depuis ma jeunesse, j’ai toujours beaucoup aimé les romans policiers: Conan Doyle, Christie, Hitchcock… J’en ai donc lu quelques uns et Cercueils sur Mesure fait partie de ceux qui m’ont marqués. Il relate l’histoire d’une enquête obsessionnelle sur une série de meurtre dans l’Ouest américain, qui s’inspire de faits réels.
Voila, voila. Merci à Scarlett Johansson, sans qui je n’aurais pas pensé à écrire ce petit article. Puis bon, vous l’aurez compris, je vous conseille ces livres et j’espère que ça vous plaira.
Dommage que je sois submergée de bouquins en ce moment car j’aurais bien découvert cet auteur (ceux que je dois lire ne sont pas forcément très cool : le collège des enseignants de pneumologie… C’est pas aussi palpitant que tes livres je pense :P) mais c’est toujours intéressant de connaitre des nouveaux auteurs, merci pour cette petite rubrique culturelle 🙂
Wouh j’avoue le titre n’a déjà pas l’air très marrant. Après ce qui est cool avec les nouvelles, c’est que c’est pas très long à lire. Ravie de t’avoir fait découvrir un nouvel auteur ^^
Tiens j’avais jamais lu un bouquin de Capote, jvais ptèt tenter du coup!
Sinon c’est plutôt sympa que tu te mettes à parler littérature, je trouve que c’est une très bonne idée (surtout pour une livrovore comme moi hé hé ^^)
PS : rien à voir mais c’est quoooooiiiiii ce captcha ??
En fait, je me rends compte qu’il est très difficile pour moi de ne cibler que certains sujets, alors j’en profite pour faire part de tout ce qui m’intéresse. Ca rend un peu plus dure la classification du blog, mais bon… où est le soucis finalement héhé ! J’espère que tu me diras ce que tu en as pensé, si tu tentes un de ces bouquins ^^
Et pour le captcha (dont je ne sais même pas s’il fonctionne ou pas), c’est surtout car j’arrête pas d’être floodée de centaines de com indésirables et ça me saoule à la fin T_T
Vi mais faut faire des calculs c’est horrible ouiiiiiin (le dernier j’ai du faire une multiplication chnif)
Désolayyyy! J’essayerais d’en trouver un avec des lettres 😀
Bisouuus pour me faire pardonner!
Merci du conseil, je note sur ma liste des trucs à lire! 🙂
Hey salut, je suis tombée là totalement par hasard en cherchant une illustration de Truman Capote et j’ai lu ton article. J’adore cet auteur! C’est vraiment une référence pour moi. Si tu ne l’as pas lu, j’aime beaucoup La Traversée de l’Ete de lui, il est extrat!
Bonne continuation.