Hier soir à 22h a eu lieu la fameuse conférence de Sony au sujet de la future PlayStation 5. Au programme de cette présentation, il y avait bien évidemment les jeux vidéo à venir mais aussi les images exclusives de la nouvelle console. Voici ce qui a le plus retenu mon attention.

 

Toujours plus de jeux

Sous une pluie de teaser, trailers et parfois même un peu de gameplay, la conférence nous a fait l’honneur de nous présenter pas mal de jeux à venir sur la nouvelle console. A commencer par l’annonce de Spider-Man Miles Morales. Remaster, suite ou stand alone, tout n’est pas encore très clair. Ce qui est sûr par contre, c’est que je m’empresserai d’y jouer quoi qu’il en soit. Je suis trop contente.

Autres chouettes annonces, celles de Ratchet & Clank: Rift Apart et de Sackboy: A Big Adventure. Deux licences que j’ai toujours bien aimé, quelle que soit la plateforme.

Et que serait une bonne annonce sans celle de savoir qu’on retrouvera bientôt Aloy dans de nouvelles aventures. J’avais adoré Horizon Zero Dawn, donc j’ai vraiment hâte de retrouver son univers avecHorizon Forbidden West.

Evidemment, il y a eu de nombreuses autres grandes annonces comme GT7, Demon’s Soul remaster, Hitman 3, Resident Evil Village, NBA 2k21… mais ce sont des licences qui me parlent moins et ne m’intéressent que peu.

 

Des jolies surprises

Parmi les nouveautés, il y a eu tout de même certains jeux qui ont grandement retenu mon attention. Soit par leur univers graphique et leur ambiance, soit par la singularité de leur gameplay (ou du moins, ce qui en était montré).

Pour n’en citer que quelques-uns, j’ai bien envie de garder un oeil sur :

Kena Bridge of Spirits, qui a tout d’un jeu d’aventure à l’univers fantastique et magique.

Jett: The Far Shore, une sorte de voyage interstellaire avec des airs de No Man’s Sky. Que voulez-vous, donnez-moi de l’exploration de planète et je suis conquise.

Project Athia, jolie nouveauté côté Square Enix. Je ne sais même pas de quoi il en retourne, mais le trailer empreint de fantasy a vraiment titillé ma curiosité.

Little Devil Inside, dont les graphismes m’ont fait pensé aux dessins de Tony Valente dans Radiant. Couplé à un trailer plutôt fun et humoristique, j’étais séduite.

Stray, dont les images laissent supposer qu’on pourra se glisser dans la peau d’un chat.

Et pour finir, Deathloop, que l’on avait déjà entrevu durant la conférence E3 Bethesda de l’année dernière. Je suis toujours aussi ravie de voir le travail des studios Arkane à Lyon. Un jeu à suivre de près.

 

 

Une nouvelle console 

Pour conclure la conférence, nous avons eu droit aux images exclusives de la PS5. D’après les réactions sur twitter et autour de moi, les avis sont clairement tranchés. Cette PlayStation 5 ne fait pas l’unanimité.

Personnellement, je la trouve très jolie. Et je suis d’ailleurs très contente de la voir en blanc, puisque je prends toutes mes PlayStations en « glacier ». Le côté vertical ne me gêne pas non plus car là aussi, c’est ce qu’on fait à la maison pour installer nos consoles.

La seule chose qui me fait un peu peur, toutefois, c’est sa taille. Cette console a vraiment l’air énorme et ses lignes, bien que très jolies, risquent de prendre de la place. Je me pose aussi la question des custom/collector. J’ai encore un peu de mal à imaginer le rendu, mais je ne doute pas que nous aurons sans doute droit à de très belles versions collector de cette PS5.

J’aime bien l’idée d’avoir également deux consoles : une classique et une version sans lecteur pour du full demat’. Je pense tout de même opté pour la version avec lecteur, histoire d’avoir le choix. Mais ce parti-pris est plutôt intéressant.

Il ne reste plus qu’à connaitre son prix. Chose qui n’a malheureusement pas encore été annoncée. On espère qu’il tombera bientôt et ne fera pas trop pleurer nos comptes bancaires.

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com