Ces dernières semaines, il est impossible que vous soyez passés à côté du phénomène Fallout Shelter, le dernier jeu mobile lancé par Bethesda, directement inspiré de l’univers Fallout. Dévoilé lors de l’E3, il n’aura fallu que quelques jours à peine pour que l’application fasse un carton plein sur Android et sur iOS, au point de devenir le jeu le plus télécharger dans 48 pays.

 

Gratuit et free-to-play, il s’agit d’un jeu de stratégie, de gestion et de construction dans lequel il faudra créer son vault et faire prospérer les habitants, dans un univers post-apocalyptique. Explorez le Wasteland à la recherche d’armes et de ressources pour votre abri, protégez la population des attaques de pillards ou des radiations dans l’eau contaminée. Améliorez vos compétences pour être plus efficace au travail. Equipez et armez vos habitants pour qu’ils puissent se défendre en cas d’attaques de rataupes ou de rad-cafards. Attirez du nouveau monde grâce aux émissions radiophoniques…Il est également possible d’augmenter le nombre de vos habitants en les faisant se reproduire entre eux, mais si la polygamie est autorisée, l’inceste quant à lui est impossible. Tenez également compte que plus le moral d’un habitant sera positif, meilleure sera sa productivité. Bref, assurez-vous un avenir radieux, en mode souterrain !

unnamed-2

 

Personnellement, j’ai très rapidement accroché à ce petit jeu qui n’a pas besoin de connexion pour être lancé. Ainsi, plus de soucis dans les transports ou dans le métro, vous pourrez continuer à jouer. Si on se prend rapidement au jeu, il faut également avouer qu’il n’est vraiment pas pratique d’y jouer sur mobile lorsque notre abri commence à devenir un peu plus important. De nombreux patchs sont sortis, mais il reste toujours aussi peu aisé de transférer nos personnages d’une pièce à l’autre (surtout lors des incidents). De plus, le chargement complet de l’abri peut parfois être problématique si celui-ci est grand ou contient beaucoup trop de personnes. Certains incidents (comme les attaques de rataupes ou d’écorcheurs) sont parfois très violents également et peuvent compromettre votre abri sans que vous ne puissiez y faire grand chose…

61426_2_1

 

Toutefois, le jeu n’en reste pas moins cool. Je me suis actuellement fixée l’objectif des 100 habitants pour pouvoir débloquer l’Atelier de Nuka-Cola (à savoir que le jeu est actuellement bloqué à 200 habitants par abri). Comme je le disais plus haut, le jeu est entièrement gratuit et propose des bonus journaliers ainsi que des mini quêtes afin de gagner de Cap’s ou des Lunchbox contenant des objets rares pour faire avancer votre jeu. Sinon, vous pourrez toujours débourser quelques euros afin d’acheter des packs de Lunchbox vous-mêmes.

Je vous laisse avec la capture de mon abri à l’heure actuelle. Et vous, vous en êtes où ?

Dk_2kOOR

Disponible sur iOS et Android !

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com