J’ai mis du temps à me lancer dans l’aventure des écouteurs sans fil, de type « earbuds ». Généralement, ce genre d’écouteurs ne me convenait pas. Soit trop gros pour mes petites oreilles, soit pas assez confortable pour une longue utilisation, soit vraiment trop cher. Puis, j’ai eu la chance de pouvoir tester les nouveaux Magic Earbuds de la marque Honor. Petits, compacts et abordables (99€), j’ai mis tous mes aprioris de côté et j’ai sauté le pas.

 

Une douce petite pilule blanche

En ouvrant ce petit écrin blanc avec capot aimanté, on trouve nos écouteurs « true wireless ». Il est vrai que le format est un peu plus gros et compact que ce que j’ai déjà pu voir. Cependant, c’est un bon point pour moi car j’arrive à retrouver l’étui très facilement dans mon sac.

Sa matière est lisse et brillante, et bien qu’il s’agisse de plastique, le côté brillant offre tout de même un effet classe et minimaliste à cet étui. A l’intérieur, les earbuds sont eux aussi aimantés. Pas de risque donc de les voir glisser malencontreusement.

Une fois glissés dans mes oreilles, un vrai bonheur. Je pense que ce que j’ai le plus apprécié, c’est les confort qu’ils offrent. D’habitude, je ne peux vraiment pas porter des écouteurs à « tête rigide » trop longtemps. Allez savoir pourquoi, ça appuie sur mon cartilage et j’ai envie de tout jeter. Pas cette fois.

La tête des Magic Earbuds n’est pas trop grosse et une fois la partie « intra » insérée, je n’ai eu aucune gêne par rapport à la partie rigide.

 

La musique dans la peau

Au-delà de la qualité sonore, que je trouve franchement louable en comparaison à d’autres types écouteurs, je retrouve avec les Magic Earbuds les mêmes sensations que j’ai lorsque je poste un casque « anti-bruit ».

Leur petit format et le côté intra offrent une très bonne isolation aux bruits extérieurs. En tout cas, mes petites oreilles et moi, sommes ravies à ce niveau-là.

Je peux écouter ma K-pop à fond dans les oreilles, et je peux vous dire que même si je ne m’y connais pas en basse et autres termes techniques, la restitution du son vraiment agréable à tout point de vue.

 

Une belle autonomie

Je passe souvent mes calls avec ces écouteurs wireless. Ils se connectent très facilement à mon MacBook et je peux les switcher tout aussi facilement vers mon téléphone. Chose que je faisais moins aisément avec mes intra Klipsh. Donc là aussi très contente.

D’autant plus que l’autonomie est canon. J’ai l’impression de les utiliser non-stop. Parfois une journée de travail entière, sans me retrouvée bloquée par le manque de batterie. Je n’ai pas essayé de compter l’autonomie réelle, mais je dirais que ça dépasse facilement les 10h.

Le boitier est très pratique pour ça aussi. Grâce à ses petits voyants lumineux, on peut suivre un peu l’état de la batterie. La LED frontale indique le statut de la batterie du boîtier et la LED intérieure indique le niveau de charge des écouteurs.

Quand je vois que le tout devient un peu pâlot, je branche la capsule via un câble USB, et une heure après, je sais que je suis repartie pour une bonne utilisation.

 

 

Les petites features

Au départ, je n’étais pas habituée à piloter mes écouteurs autrement que via des boutons. J’ai quelque peu revu mes habitudes avec ceux-ci.

Ce qui est très agréable, c’est que la musique se met en pause dès qu’on ôte un earbud de son oreille (si on ne veut pas le faire via 2 appuis consécutifs sur l’écouteur). En faisant un appui long, on peut également activer/désactiver le noise-cancelling.

Pour aller plus loin par contre, il faut se munir de l’application AI Life qui permettra de paramétrer et personnaliser l’utilisation des écouteurs.

 

Conclusion

Vous l’aurez compris, pour ma part, les Magic Earbuds de Honor cochent toutes les cases et je ne suis pas prête de me passer d’eux. Disponibles sur le site de la marque à 99€, ils sont également sur Amazon (mais un peu plus chers). Et j’ai vu qu’ils existaient également en turquoise ! S’ils les sortent en rose, je me fais une petite collection !

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com