Il y a deux ans déjà, je découvrais la DreamHack pour la première fois, cet événement dédié à l’eSport avec des tournois, des LAN-party géantes et beaucoup de passionnés. Cette année, j’ai remis le couvert avec les copains. Direction Tours pendant le week-end du 6 mai, où grâce à Acer, nous avons vécu l’événement depuis l’intérieur.
Comme toujours, j’aime beaucoup ce genre d’événement, car contrairement à un salon traditionnel où le merchandising est omniprésent, ici le but est simplement de jouer. Déambuler dans les allées ne servira pas à grand chose, le Centre International des Congrès de Vinci qui accueille chaque fois la DreamHack, n’est pas prévu à cet effet. Par contre, si vous souhaitez faire le plein de matchs d’eSport et de LAN, c’est l’endroit rêvé.
Laptop et combats amicaux
Nous avons ouvert les hostilités le vendredi soir, pendant la soirée organisée par Acer. La nouvelle gamme de produits était exposée pour que nous puissions découvrir les toutes dernières nouveautés en matière de PC gaming, dont le fameux Predator 21X. Si son nom ne vous dit pas grand chose encore, c’est parce que ce laptop est assez unique. Avec son écran incurvé de 21 pouces, ce portable de 8 kilos débarque dans l’arène du jeu avec ses gros sabots : core i7, deux cartes graphiques NVIDIA® GeForce®GTX 1080, 64GB de ram (DDR4), deux SSD et 5 ventilateurs, 4 hauts-parleurs et du son Dobly, compatible avec la VR et eyetracking… C’est un véritable mastodonte. D’ailleurs, côté prix, c’est tout autant la folie avec au compteur un peu moins de 10 000€. Acer a cassé le game, c’est peu dire. Niveau écrans, les incurvés font aussi leur apparition chez Acer et sa gamme Predator. Pour toujours plus d’immersion et de qualité visuelle.
Cette soirée était aussi l’occasion de jouer un peu avec les copains et d’affronter Kayane, qui était également présente. Evidemment, elle est restée invaincue, que ce soit sur SFV ou sur Injustice 2, le lendemain. Un petit tournoi entre les personnes présentes avait été organisé. Instant mémorable : Pras a failli gagné, mais non.
Pour la Finale, @Praska s'est bien défendu mais la victoire n'était finalement pas pour lui 🙁 La tristesse du 2e #AcerNvidia pic.twitter.com/rTMVUwcKkU
— Ophiel 🎮 Tako-chan (@dressmegeekly) May 5, 2017
DreamHack 2017 et compétitions
Notre samedi était quant à lui sous le signe du jeu et des compétitions. Après avoir fait le tour des quelques stands et avoir mis les mains sur Injustice 2, avant sa sortie officielle, le temps est venu d’assister aux tournois.
Hearthstone, League of Legend et Overwatch. C’était vraiment plaisant, et nous avons pu assister à de très beaux matchs. Notamment lors des compétitions NRJ Games Student Series. Deux équipes (PTDQ et Les Jambons) se sont vaillamment affrontées sur du Overwatch et c’était du bonheur pour les yeux.
Une 1ere manche de folie entre les équipes #LesJambons vs #PTDQ sur @OverwatchFR ! 😱😱😱👌 @DreamHackFR pic.twitter.com/0dHqyYg5rU
— Ophiel 🎮 Tako-chan (@dressmegeekly) May 6, 2017
Côté LAN, l’espace qui était dédié aux joueurs de tous les horizons, était immense et toujours aussi rempli. C’est assez dingue de voir le matériel de certains joueurs. Quelques-uns viennent de bien loin avec tout leur attirail, c’est impressionnant.
Pour moi, c’était donc encore une très belle édition, que j’ai pu partager avec mes amis. Il ne me reste plus qu’à espérer pouvoir rempiler l’an prochain !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.