Certains l’attendaient avec impatience, ça y est Disney+ est enfin là !  Initialement prévue pour le 24 mars, la plateforme de streaming a finalement été lancée ce 7 avril.

Avec un line-up de plus de 500 films, plus de 300 séries et de nombreuses créations « Disney+ Originals » exclusives, il y a de quoi vouloir craquer malgré le nombre croissant d’offres disponibles sur le marché.

De mon côté, j’hésitais un peu. Je mentirai si je vous disais que je me suis précipitée dessus directement, mais en vérité à la maison, il y a déjà quelqu’un qui s’en est occupé à ma place.

 

Des chaines dédiées

Craquer ou ne pas craquer, telle est la question. En même temps, quand on a déjà Netflix, Amazon Prime, ADN, Wakanim, potentiellement OCS et pourquoi pas SFR Play (l’année dernière c’était mon cas, oui oui)… ça commence à chiffrer haut tous ces abonnements.

Généralement, les gens préfèrent opter pour celui qui a le plus de contenus ou celui qu’ils utiliseront le plus souvent. De mon côté, c’est clairement le catalogue qui m’a convaincue. Et surtout la présence de The Mandalorian qui a fait penché la balance en faveur de Disney+.

En même temps, on peut pas lutter contre Star Wars.

D’ailleurs en parlant de contenus, il y a plusieurs grandes sections présentes sur Disney+ proposant du contenu : DisneyPixarMarvelStar Wars et National Geographic.

En plus, l’application étant directement disponible sur les consoles et la télé… c’était vite vu.

 

7 jours gratuits

Côté abonnement, on est à 6,99€/mois. Mais je trouve l’abonnement annuel plus avantageux puisqu’il est à 69,99€. Et j’ai cru comprendre que pour les abonnés Canal+, l’offre était déjà inclue dans certains packs.

On peut paramétrer jusqu’à 7 profils et regarder sur 4 écrans différents simultanément, chose qui s’avère sans doute intéressante pour les familles.

Et si vraiment vous n’êtes pas encore convaincu, il est toujours possible de profiter de l’offre d’essai « 7 jours gratuits ». Pour cela, il suffit simplement de se créer un compte sur le site de Disney+ et de simuler un abonnement. Cela enclenchera directement l’offre avec les 7 jours d’essai offert, au terme desquels vous serez automatiquement prélevés s’il n’y a pas d’action de résiliation.

Alors, ça dit quoi ?

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com