Je ne m’étais encore jamais lancée dans les jeux nécessitant des figurines. Il faut dire que les Skylanders ou les Amiibo (sauf custom), c’était très peu pour moi. Mais j’avoue qu’après avoir mis les mains sur LEGO Dimensions, j’ai voulu donner une nouvelle chance à ce genre de licence. Surtout lorsque les figurines de Star Wars sont sorties, du côté de chez Disney Infinity. Je sais que j’arrive mille ans après la guerre, mais comme je viens seulement de m’y mettre, je ne dis que je ne suis peut-être pas la seule et que ça pourrait vous intéresser aussi.

disney-infinity-pack-aventure-starwars

 

De belles figurines très détaillées

Tout d’abord, pour les collectionneurs dans l’âme, parlons des figurines. Je pense que je ne suis pas la seule à avoir remarqué que sur le marché de ce type de jeu, les figurines Disney Infinity sont les plus belles et les mieux réalisées. En tout cas, depuis les 2.0 (je ne m’y connais pas assez pour savoir si les anciennes étaient aussi bien). On y sent l’importance du détail, du matériau utilisé ainsi que des petits plus qui vous font craquer, comme les spéciales FX, par exemple. Ces figurines Star Wars dont les sabres laser s’illuminent sur le plateau. Ce n’est qu’un détail, mais avouons-le, c’est LE détail qui fait craquer. Evidemment, le prix n’est pas toujours donné, mais les promotions sont assez courantes, ce qui permet d’économiser un peu lors de leur achat.

 

De nombreux pack Aventures

Côté jeu, j’ai pu remarquer qu’il y a vraiment beaucoup à faire. Que ce soit dans la ToyBox ou pour les Aventures. Tout d’abord, lorsque vous achetez un jeu Disney Infinity, vous y trouverez toujours une aventure à l’intérieur. Ici, dans le pack de démarrage de Disney Infinity 3.0, il s’agit de l’aventure Star Wars : Twilight of the Republic, qui reprend des références des épisodes1,2,3 et de la série animée Clone Wars. C’est d’ailleurs pour cette raison que les figurines des personnages d’Anakin et Ahsoka sont fournies avec le pack.

D’autres aventures Star Wars sont aussi disponibles. Notamment celle avec les figurines de Rey et Finn (Aventure Le Réveil de la Force) et celle avec Luke et Leia (Aventure Rise against the Empire). Côté Marvel, on retrouve en 3.0, une aventure dédiée avec le pack Marvel Battleground, et pour Disney Pixar, on a le pack Vice-Versa (+ les nouvelles figurines de Zootopie) !

IN3_Lineup_03-01

 

Star Wars: Twilight of the Republic

Maintenant que les présentations ont été faites avec Disney Infinity 3.0, laissez-moi vous parler un peu de son aventure Star Wars : Twilight of the Republic. Comme dans tous les packs de démarrage, vous aurez à l’intérieur un portail de jeu, des figurines à placer dessus, le cristal d’aventure et le disque de lancement.

Après une petite initiation au jeu, pour prendre en main les nouvelles commandes, on est plongé dans l’univers Star Wars, à travers ses décors et ses musiques originales. Ce qui est un véritable plaisir. Bien que le jeu soit clairement à destination d’un public jeune, le gameplay propose un chouette panel d’actions grâce à la force et aux sabres laser qui donnent une autre dimension aux combats.

Il est toujours possible de faire évoluer vos personnages (up de figurines) grâce aux billes d’expérience récoltées au fil de l’aventure, et de leur attribuer de nouvelles compétences. De plus, qui dit Guerre des Etoiles, dit forcement pilotage de vaisseaux. Ainsi, le jeu propose également plusieurs séquences de vol (plus ou moins maitrisées) et de combats spatiaux.

Le jeu se découpe principalement en quêtes principales et annexes qui promettent plusieurs heures de jeu tranquille. Personnellement, je prends vraiment mon temps quand j’y joue, surtout lorsque je sors de l’aventure pour me plonger dans la ToyBox. Tel une place centrale au coeur de votre jeu, la Toybox est l’endroit idéal pour laisser libre cours à votre imagination. Elle est composée de 6 zones de jeux (combat, course, plateforme, simulation, INtérieurs et Main Street) et vous ouvre tout un univers de possibilités dans Disney Infinity. Décorez votre habitation, partez en mission avec vos compagnons, livrez des courses de bolide effrénées… En somme, sortez de l’histoire et créez la vôtre !

TOTR_PlaySet_Anakin_2

Depuis que je m’y suis mise, j’avoue apprécier grandement le style de Disney Infinity ainsi que ses figurines. J’ai déjà beaucoup de bazar, mais elles sont tellement belles qu’entamer une nouvelle collection ne me dérangerait pas du tout. D’ailleurs, voici le petit dernier (mon préféré) qui vient de s’installer à la maison.

12724706_187990668260065_615994831_n

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com