On attaque maintenant avec mon compte-rendu de la dernière journée d’E3, qui s’est enchainée à une vitesse folle. Le programme était fait essentiellement de meetings et rendez-vous, mais étant arrivée à l’ouverture des portes, j’ai aussi profité de la matinée pour récupérer quelques goodies en souvenir.

Tout d’abord, jai tenté une fois de plus la queue pour le stand Nintendo, mais rien n’y a fait… malgré le fait d’avoir réussi à prendre place dans la file, j’en aurais eu pour la journée entière. J’ai donc abandonné au profit du reste du salon. Surtout que j’avais rendez-vous pour Lego Dimensions à 10h30. Je vous laisse juger de la folie chez Nintendo, avec ces images de foule qui se rue vers le stand.

Du coup, j’ai mis à profit mon temps pour faire un tour du côté de Microsoft où j’ai personnalisé ma future manette grâce au service Xbox Design Lab (disponible uniquement aux US pour l’instant, malheureusement). Je vous en parlais d’ailleurs dans mon compte-rendu sur la conférence Microsoft !

E3-2016-J3-2 E3-2016-J3-3 E3-2016-J3-4 manette-custom-xbox

Puis go go Lego Dimensions chez Warner Bros, pour assister à la présentation des nouveaux packs annoncés pour l’E3. Il est vrai que ça avait déjà fuité mais en tant que fan de la licence et de nouveaux thèmes proposés, je me devais de la faire ! Et ce fut un vrai bonheur. Bientôt nous retrouverons du Harry Potter, du Adventure Time, de l’Agence tout Risques et même du Goonies parmi les kit !!! Un nouveau type de jeu en arène avec objectifs à réaliser, fait également son apparition. Je ne l’ai malheureusement pas trouvé très lisible, avec son écran divisé en 4, à voir si ça me plaira vraiment en condition réelle de jeu.

E3-2016-J3-5 E3-2016-J3-6 E3-2016-J3-7

Après quoi, s’en est suivi un petit tour chez Ubisoft où se déroulait une présentation live du jeu For Honor, et chez Bethesda, dont le stand était joliment décoré à l’effigie de ses différents jeux annoncés (Fallout 4, Prey, Doom, Dishonored 2…). C’était aussi l’occasion pour récupérer un des petits goodies tant convoité, que je vous montrerais sans doute dans un autre article 😉

Pour la suite, direction chez Activision, pour la présentation du tout prochain Skylanders Imaginators. Sans apprécier particulièrement la licence (je préfère feu Disney Infinity), je dois dire que c’était plutôt sympa. Dans cet opus, il est question de personnaliser entièrement son Skylander, un peu à la manière d’un Sims, avec les Cristaux de création. Après avoir choisi sa classe, vous pourrez lui donner le style que vous souhaitez et grâce à des personnages appelés « Sensei », il vous sera possible de les faire monter de niveau, pour de meilleurs aptitudes au combat. D’ailleurs, c’est parmi cette catégorie de senseis que s’inscrit la nouvelle figurine exclusive de Crash Bandicoot.

E3-2016-J3-9 E3-2016-J3-8

Mon rendez-vous suivant se déroulait chez Koei Tecmo, où j’ai pu mettre les mains sur NiOh, un jeu prenant racine dans le Japon féodal, et Attack on Titans : Wings of Freedom. Si le premier jeu est un action RPG fondé sur le folklore japonais assez complexe dans sa structure et sa gestion, le deuxième est quant à lui, directement inspiré de l’animé portant le même nom, et s’inscrit plus dans une catégorie d’action/combat. Ce qui le rend ainsi très nerveux dans son gameplay et son déroulement. Les deux m’ont bien intéressé, avec cependant une nette préférence pour A.O.T (dont la sortie est prévue le 26 août). J’espère avoir un peu de temps pour le poursuivre donc quand il sortira.

Et pour conclure les rendez-vous, je me suis rendue chez CD Projekt, le fameux éditeur de The Witcher, pour la prise en main du jeu Gwent ! Comme il s’agissait pour eux aussi de la dernière présentation du salon, l’ambiance était vraiment à la cool et festive, le tout arrosé de bières et de rires. Personnellement, j’aimais déjà bien les parties de cartes dans le jeu d’origine, du coup, je suis plutôt contente de voir l’apparition d’une version à part entière du Gwent. Graphismes et animations, tout a été revu pour une expérience encore meilleure ! Et je dois dire que j’étais plutôt fière d’avoir remporté la victoire face à mon joueur adverse. Pour ceux qui ont hâte comme moi, la bêta fermé sera en exclusivité sur Xbox One en septembre 2016. Pour les autres, il faudra malheureusement attendre un peu pour voir débarquer le jeu sur PC et PS4.

E3-2016-J3-20 E3-2016-J3-19 E3-2016-J3-18

Une journée donc bien remplie qui a marqué la fin de l’E3 2016, sans compter les nombreuses rencontres que j’ai pu faire tant personnelles, professionnelles que VIP (notamment avec David Cage et Katsuhiro Harade !). De plus, à la sortie du Convention Center, nous avons retrouvé le groupe de la DS in L.A prêts à en découdre avec la DS in Paris. Ce fût un autre très agréable moment ! Je vous laisse donc avec encore quelques photos en vrac de cette dernière journée.

En tout cas, ce fût une superbe expérience. Je pense que pour tout gameur ou passionné de jeux, l’E3 représente réellement quelque chose de formidable. Si l’occasion se présente, je remettrais peut-être ça l’année prochaine (qui sait!), en attendant, je me réjouis d’avoir pu vivre cette expérience, qui plus est entourée d’amis proches.

See you next year, E3 !

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com