Je n’ai jamais vraiment joué à des jeux de guerre. Non pas parce que c’est considéré comme un jeu typiquement masculin, mais tout simplement parce que je n’aime pas particulièrement les jeux « multi » en dehors des MMORPG, et les jeux de tir (parce que je suis nulle à ça). Toutefois, je suis très curieuse et quand on me propose d’essayer quelque chose de nouveau, je refuse rarement. C’est comme ça que je me suis lancée dans l’aventure de Homefront.
Devenez le leader de la Résistance
A l’occasion de la très prochaine sortie du jeu Homefront : The Revolution (le 20 mai), j’ai eu la chance de participer à une petite expérience, avec quelques autres blogueurs et youtubeurs : une partie de airsoft en plein air, afin d’expérimenter en « vrai » certaines missions présentes dans le jeu. Ainsi, le 23 avril, c’était depart pour Les Mureaux, en région parisienne, et après une petite séance d’explications, le jeu a pu commencer.
N’ayant jamais pratiqué du airsoft (ni du paintball d’ailleurs), j’avais quelques appréhensions et craintes au début. Il faut dire qu’on ne sait jamais trop à quoi s’attendre, surtout lorsqu’en face, on a constaté que nos adversaires n’étaient pas du tout des novices comme nous. Leur équipement et matériel à l’appui. On va dire que ça fait légèrement flipper sur le coup, mais une fois que le jeu a été lancé…plus question de reculer.
Après s’être équipés à notre tour et avoir chargé nos répliques d’armes, avec mon équipe, les Bridgeburners, on a pris connaissance des missions qui nous attendaient tout le long de la journée. Et je peux vous le dire, ça n’a pas été de tout repos.
Comme dans Homefront : The Revolution, nous incarnions la Résistance américaine contre la puissance militaire de l’Armée Populaire de Corée, pour mener cette lutte pour la liberté. A travers des missions de sabotage, de piratage, de sauvetage d’otages ou d’embuscade, nous avons vécu cette guérilla, autrement qu’à travers une manette et une console.
La Voix de la Liberté
Je ne vous cache pas que cette journée a été en tout point excitante et animée. Je garde un très bon souvenir de cette première journée d’airsoft, malgré l’épuisement physique qui s’en est suivi. Je dois dire que c’est une expérience très particulière, d’une part grâce à l’adrénaline et la tension lors des affrontements, mais aussi à cause des sentiments que ça suscite. Et le soulagement de savoir que tout cela n’est qu’un jeu, d’ailleurs. Qu’ici (au airsoft), on ne risque que quelques bleus (et avec une manette, juste quelques crises de nerfs).
En tout cas, bilan très positif pour ma part, et je remettrais ça volontiers une prochaine fois. En attendant, je m’entrainerais virtuellement sur le jeu, qui comme je le disais, sortira le 20 mai, sur PS4, Xbox One et PC.
Peut-être que vous vous êtes déjà frottés à la beta en février, mais pour ceux qui ne connaitraient pas, Homefront : The Revolution se présente comme un FPS en monde ouvert et dynamique. Pour mener le combat pour la Résistance, vous devrez ralliez les révolutionnaires à votre cause et combattre l’ennemi quand il s’y attend le moins, que ce soit en mode Coop ou en campagne solo.
D’ailleurs, côté solo, la campagne promet une bonne trentaine d’heures de jeu, pour retracer l’histoire de la Seconde Guerre d’Indépendance, en vous glissant dans la peau d’Ethan Brady. Je vous en dirais plus lorsque j’aurais commencer à jouer.
En attendant, je vous laisse avec quelques images du jeu et des photos « souvenirs » de mon expérience (et de l’équipe des Bridgeburners) !
bonjour, ce fut un plaisir d’accueillir la résistance américaine (plus son armée d’équipe technique) pour cette journée d’airsoft un peu spéciale.