J’aime bien pousser la chansonnette de temps en temps. Avec les amis entre deux verres et une pizza, ou bien même seule juste pour me marrer un peu et me croire dans The Voice. Ainsi, je me suis mise à jouer à Let’s Sing 2016, le nouveau jeu musical développé par Voxler, avec plus de 30 chansons françaises (et quelques titres internationaux). Sortez donc les micros, ça va chanter pendant les fêtes !
Pour vous échauffer la voix, rien de mieux que quelques titres récents, à peu près tout ce qui peut passer sur NRJ Musique (pour vous donner une ordre d’idée du style) ainsi que quelques chansons plus rétro. Ca va du Mika à Louane, en passant par Sia et Laurent Voulzy. Il y en aura donc pour tous les goûts et tous les âges. Chaque musique est accompagnée de son clip officiel et jouable en plusieurs modes à débloquer. Vous pouvez brancher jusqu’à 4 quatre micros (ou 8 joueurs) et faire des battle mémorables avec vos amis. Personnellement, je dois dire qu’au début, j’étais sceptique quant à la playlist, puis finalement je me suis très vite laissée prendre au jeu. Je ne pensais pas chanter un jour du Kendji ou du Maitre Gim’s, mais à la fin, j’ai trouvé ça très marrant. Parfois, il faut savoir ne pas se prendre au sérieux.
Côté gameplay, je ne vous apprends rien mais il va falloir chanter. Mais rassurez-vous, pas besoin d’avoir la voix fluette de la Reine des neiges pour pouvoir interpréter « Libérée, déliviréééééeeee« , il suffira simplement de vous caler sur le bon ton. Il en va de même pour les chansons étrangères, les paroles-yahourt comptent autant que les vrais textes. Oui parce que bon, je mets au défi quiconque de non-espagnol et ayant plus de 12 ans, de connaitre les paroles de la chanson de Violetta !
L’interface de jeu est simple mais bien faite. Colorée, rapide d’accès pour les chansons, chacune ayant d’ailleurs son petit extrait. Il existe même une partie Jukebox où les titres défilent sans interruption. Malheureusement, la playlist est fixe et le jeu ne possède pas de store interne où pouvoir débloquer de nouveaux morceaux. Il faudra donc se contenter de ce qui est proposé et c’est probablement là où le bât blesse.
Sinon à côté de ça, il y a 7 modes de jeu, ce qui vous donnera le loisir de chanter et re-chanter vos morceaux en plaçant toujours plus haut la barre du challenge pour gagner des Vox Points et ainsi débloquer de nouveaux modes. Le mode Classique est assimilé au simple karaoké, tandis que le mode Par Coeur effacera certaines paroles de la chanson, dont vous devrez vous souvenir seul. L’étape au-dessus, c’est le mode Expert qui se fait entièrement sans paroles, mais qui rapporte donc beaucoup plus de points. On passe ensuite aux modes « multi » avec le Relai, Duo, 20.000 ! et Survie. En Relai, il vous faudra vous passer le micro à tour de rôle, tandis qu’en 20.000, le premier chanteur qui atteindra ce score gagnera la partie. Et si vraiment vous avez le niveau, vous pouvez toujours tenter le mode Survie où comme son nom l’indique, vous devrez tenir le plus longtemps possible, en chantant le mieux possible, sous peine de perdre lamentablement.
Le jeu est vendu avec 1 ou 2 micros, en fonction du pack que vous achetez, mais le plus gros avantage, c’est que même si vous le prenez en version démat’, il est compatible avec n’importe quel micro en USB. Vous pouvez donc recycler vos micro SingStar, Guitar Hero Band, et le tour est joué. Dernière petite précision, Let’s Sing 2016 est disponible sur PS4, Wii et Wii U.
Voici la liste complète des chansons disponibles sur Let’s Sing 2016 Hits français
- Libérée Délivrée d’Anaïs Delva
- Je Suis Tombé Sous Le Charme de Christophe Maé
- Avenir de Louane
- Double Je de Christophe Willem
- Le Graal de Kyo
- Tourner La Page de Zaho
- Andalouse de Kendji Girac
- Bella de Maître Gims
- Boum Boum Boum de Mika
- SOS d’Indila
- Désolé de Sexion d’Assaut
- Cosmo de Soprano
- Soulman de Ben L’Oncle Soul
- Le Portrait de Calogero
- L’Amour à La Machine d’Alain Souchon
- Juste Une Photo De Toi de M.Pokora
- Femmes… Je Vous Aime de Julien Clerc
- Mistral Gagnant de Renaud
- Belle Ile En Mer de Laurent Voulzy
- Le Jerk de Thierry Hazard
- Mirza de Nino Ferrer
- Pas Là de Vianney
- On Ira de Zaz
- Le Sens De La Vie de Tal
- Et Alors de Shy’m
- Sur Ma Route de Black M
- Dernière Danse de Indila
- J’me Tire de Maître Gims
- Clown de Soprano
- Hoy Somos Más de Martina Stoessel
- A Sky Full of Stars de Coldplay
- All Of Me de John Legend
- Uptown Funk de Mark Ronson Feat. Bruno Mars
- All About That Bass de Meghan Trainor
- Chandelier de Sia
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.