Il y a quelques mois, j’ai découvert l’application HiLight lors d’une Fanny’s Party. Un développeur du jeu de chez Infinite Square était d’ailleurs présent pour nous le faire découvrir !
Empruntant le même système de jeu que le célèbre « Simon » que nous avons à peu près tous connu lors de notre enfance, HiLight se présente donc comme un jeu de réflexion et de mémorisation. Et ça se révèle plutôt divertissant.
Le design me rappelle un peu Limbo, avec son style crayonné et simple mais très efficace. Les cercles s’illuminent et émettent un son, après quoi il faut s’appliquer et reproduire rapidement la séquence à l’identique.
Evidemment, les niveaux sont d’abord simples mais on s’aperçoit rapidement que ce n’est pas si évident que ça. Chaque niveau ou « Terrain de jeu » est composé de plusieurs étapes. Il faut réussir au moins 2 étapes/paliers sur 3 pour pouvoir débloquer le niveau suivant, et plus vous avancerez, plus les mouvements deviendront complexes. HiLight fera donc travailler votre concentration, votre dextérité et votre mémoire ! Avec la dernière MAJ, un nouveau mode de jeu a fait son apparition, le mode « défi ».
Ce n’est évidemment pas le jeu de l’année, et j’ai parfois l’impression que la réactivité n’est pas au top (hé! Qui a dit que c’était à cause de mes doigts!?), mais l’univers tout doux de HiLight a au moins le mérite de nous transporter à coups de lumière et de carillons.
Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas. Je vais voir tout de suite si je peux le charger 😉
De rien! J’espère que si tu l’essaies, il t’amusera 😀