En mars, je me suis lancée et je vous avais préparé un petit teaser pour introduire un nouveau projet qui me tenait à coeur. Cela faisait plusieurs mois que l’idée trainait dans un coin de ma tête. Alors, j’ai pris mon courage à deux mains, ainsi qu’une caméra, pour donner vie à tout ça. Un exercice pas du tout facile, mine de rien. Pourtant, je me suis légèrement habituée aux caméras, grâce à AKOITUJOU. Mais parler seule devant celle-ci n’est pas aussi simple que je le pensais.
Ce teaser me permettait surtout d’introduire cette thématique importante pour moi : casser les clichés du milieu JV et montrer qu’au-delà des préjugés, on vit tous pour la même passion.
Qu’est-ce que c’est 2G ?
Derrière cette abréviation, se cache une petite émission web sans prétentions mais avec l’envie de changer un peu la vision des choses. 2G, c’est la contraction de Two Gamers, ou de Two Girls, ou encore Two Geeks. La raison est plutôt simple, l’émission met en scène deux personnes pour parler de jeu vidéo.
Son but : vous présenter de manière assez régulière des joueuses et des joueurs qui parleront de leur expérience et de leur vision du jeu vidéo. Ce sera entre-autre l’occasion d’aborder des sujets comme la place des filles dans le milieu, les changements qui s’opèrent doucement… etc
Prévue pour être au format court, l’emission ne dépassera pas les 20 minutes, avec du débat et du let’s play. Je voulais vraiment quelque chose de fun et de simple à suivre. J’espère que ça se ressentira. Après, je ne prétends pas être maitre en la matière, ni en savoir plus que d’autres, mais je pense que c’est important d’apporter sa petite pierre à l’édifice. C’est en faisant le premier pas qu’on met la machine en marche.
Alors, pour les personnes qui depuis m’ont dit « han mais t’es une féministe en fait »… J’ai envie de répondre : Oui. Il y a un moment où il faut arrêter d’avoir peur des mots. Ma volonté est d’évoluer dans un univers égalitaire où les garçons et les filles sont considérés de la même manière.
Il y a une dizaine de jours, j’ai publié la première vidéo que vous pouvez directement retrouver sur Youtube. Ma première invitée est LihanLi, alias Salomé. Je vous laisse donc découvrir ou re-découvrir les images ci-dessous.
Evidemment, ce n’est pas parfait. Ce n’est qu’un début, mais j’espère que ça vous intéressera et j’ai hâte de vous montrer la suite, d’ici quelques jours. N’hésitez vraiment pas à interagir avec moi sur le sujet. Que ce soit sur les réseaux, le blog ou encore via les commentaires sous les vidéos. Je serais ravie d’avoir vos avis, vos ressentis ou même vos témoignages. Et n’oubliez pas de vous abonnés à la chaine, pour ne pas louper la suite et de partager un maximum. Plus ça touchera de monde, plus ça sensibilisera.
Super initiative ! Je vais suivre cela avec intérêt 😀 Je m’abonne de ce pas ^^
Il y a tellement de clichés autour des jeux vidéo, d’autant plus quand tu es une nana ! Rien qu’hier, j’étais chez des amis à mon copain. On était 4 mecs, 4 nanas. Les gars se mettent à parler d’Overwatch, et l’un sort « là on a perdu la moitié des gens (les nanas donc) qui comprennent rien à ce qu’on dit » je l’ai repris de suite.. j’pense en plus que je joue au jeux vidéo depuis plus longtemps que lui :’)
J’aime beaucoup, continue comme ça Stef ! En espérant que ça prenne davantage d’ampleur ^_^