Il y a trois mois, j’ai commencé à utiliser un bracelet connecté de la marque MisFit. Depuis, je ne le quitte plus, que soit ce pour le sport ou pour tous les jours. Comme vous êtes nombreux à m’avoir demandé un peu plus d’informations sur cet objet, je me suis dit qu’un petit article pouvait vous intéresser.

 

Fit in a Flash

Après un premier « bijou » connecté, baptisé Shine, la marque MisFit est revenue sur le marché avec un nouveau capteur d’activité du nom de Flash. Là où son prédécesseur était en métal, ce petit dernier est entièrement en plastique et se voit donc beaucoup plus adapté pour les activités sportives. Construit comme un traqueur de pas, le Flash permet de calculer votre activité quotidienne et votre sommeil. De plus, grâce à sa compatibilié avec certaines applications, il vous permettra également de calculer les calories de votre journée et l’énergie que vous avez dépensée en faisant du sport.

 

Wear it everywhere

Avec ses deux supports différents (vendus ensemble), il est possible de le porter en bracelet ou à la ceinture selon votre envie. Personnellement, je préfère l’avoir au poignet car ça m’évite de l’oublier quand je me change, mais pour le sport par exemple, je préfère l’accrocher à mes chaussures ou à la taille. L’avantage, c’est qu’il est également résistant à l’eau*, donc aucun soucis pour la piscine, la plage ou tout simplement la douche. En plus, il existe en 7 couleurs différentes, certaines plus sobres et d’autres plus flashy. De quoi plaire au plus grand nombre.

 

Track it all

D’une simple pression en son centre, des petites LEDs vous indiqueront votre progression journalière, et vous pouvez également programmer votre Flash de façon à ce qu’il vous indique l’heure (chaque LED représente 5 minute, donc s’il est 11h02 ou 21h58, il ne faudra pas lui en vouloir pour l’imprécision). Evidemment, toutes ces données sont receuillies dans une application dédiée, disponible sur Android et iOs. Il suffira de synchroniser votre bracelet via le Bluetooth, et tout s’affichera sur votre écran : pas, sommeil, calories, type d’effort physique… Vous pourrez même vous définir des objectif ou des challenge à atteindre.


 

Challenge Yourself

Nul besoin de recharger votre bracelet, celui-ci fonctionne à pile. Le constructeur annonce une automonie de 6 mois environ, avant de devoir changer la pile. De mon côté, aucun signe de défaillance encore, après ce bilan de mi-parcours. Je suis vraiment contente de mon petit MisFit, comme je le disais plus haut, il me suit partout et je le trouve à peu près parfait sous tous les points de vue : praticité, précision des données, mises à jour fréquentes de l’application, et prix abordable. En effet, même s’il varie en fonction des revendeurs, le traqueur Flash de MisFit coûte entre 40 à 50€ (ce qui est moitié moins cher que la plupart des objets du même genre). Vous l’avez donc compris, pour ma part je suis conquise.

* Jusqu’à 30m de profondeur

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com