A défaut d’avoir pu goûter les spécialités du Pokémon Café au Japon, je me suis lancée dans Pokémon Café Mix. Disponible gratuitement sur mobile et sur Nintendo Switch, il s’agit d’un petit jeu sans prétention mais au potentiel « choupi » stellaire.
Bienvenue au café !
Vous savez que j’ai un petit faible pour les jeux mobile, mais alors quand ils combinent pokémons et « desserts », je ne peux que craquer. En plus, le jeu a fêté ses cinq millions de téléchargements (en l’espace de 2 mois), alors je me suis dit qu’il valait peut-être le coup.
Tout d’abord, Pokémon Café Mix est ultra kawaii, comme on dit. Je craque complètement pour ce style d’illustration. Les bouilles des pokémons sont encore plus craquantes que d’habitude. Puis les recettes du café sont très jolies aussi, au point que j’aimerais qu’elles existent en vrai, pour les dévorer.
Puzzle et recettes
Assez loin d’un jeu de gestion de restauration classique, Pokémon Café Mix est en réalité un puzzle game. Son but, très simpliste, sera de relier les avatars des pokémons entre eux (sous forme de chaine) pour atteindre nos objectifs et ainsi réaliser les recettes demandées par nos mignons petits clients. Le principe me fait d’ailleurs beaucoup penser aux « tsum tsum » de chez Disney.
Rien de bien compliqué, je dois avouer que j’enchaine les niveaux (j’en ai fait plus de 50) sans aucune difficulté. J’aimerais que les choses se corsent un peu. Enfin je dis ça, mais après je risque de m’en plaindre.
Et pour fêter les 5 millions de téléchargement, un événement spécial est en cours dans le jeu. Jusqu’au 30 août, tous les joueurs recevront des objets bonus en se connectant au jeu, et pourront aussi obtenir des 5000 glands d’or et des pouvoirs Sifflets spéciaux. Dis comme ça, ça parait chelou j’avoue, mais c’est utile croyez-moi.
Ah oui, des pokémons spéciaux peuvent venir nous rendre visite dans notre café durant cette période ! Regardez-moi comment il est super cute ce Ouistempo !!!
En tout cas, pour l’instant ça m’amuse et c’est assez mignon pour me donner envie de continuer à jouer. J’ai opté pour la version mobile, ne préférant pas saturer la mémoire de ma Switch pour un jeu gratuit. De plus, le style de jeu ne justifiait pas pour moi un autre type de support que le téléphone. Mais Pokémon Café Mix a l’avantage d’être multiplateforme, alors optez pour celle qui vous convient le plus 🙂
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.