Je vous avais déjà rapidement parlé du jeu Lego Star Wars : Le réveil de la Force, sorti le 28 juin dernier. Terminé au moins 3 fois pour en faire ses trophées, je peux enfin me poser pour vous parler en long et en large de ce jeu de briques des étoiles.

27577018650_2f20ebfc65_b

 

Flashback, it’s a trap

S’il y a bien quelque chose de surprenant dans ce jeu Lego, c’est qu’il ne commence pas du tout comme le dernier film en date. En effet, nous sommes ramenés en arrière lors de la bataille d’Endor qui marque la fin du film « Le Retour du Jedi« . Pourquoi ? Je n’en sais rien. Peut-être une volonté de restituer le contexte, ou une envie de fan service ? En tout cas, ça a le mérite d’être déroutant. Mais passée cette drôle impression d’avoir été dupé, le jeu poursuit son chemin habituel, en transposant l’univers Lego à celui de nos nouveaux amis : Rey, Finn et BB-8. On y retrouve les passages emblématiques du film, agrémentés de quelques scènettes supplémentaires et rigolotes comme Lego sait bien les faire. Du coup, je pense très sincèrement que lorsqu’on aime les deux licences, il n’est pas possible de ne pas apprécier le jeu. Maintenant, il est clair que les puristes s’arracheront les cheveux…

27558975372_3a68ec188b_b

 

Du voyage dans une galaxie lointaine

Quand je joue à Lego, j’aime le faire en coop (sur la même console, pas en ligne !), car plus de fun, plus de pièces à collecter et plus de dynamisme dans les actions. Ainsi, j’ai suivi la règle pour Le Réveil de la Force. Mais s’il y a bien plus de fun, il y a aussi beaucoup plus de chaos à l’écran lorsqu’on joue à deux. J’ai donc trouvé que le tout pâtissait vraiment d’un manque de lisibilité, surtout pour tous les passages en vaisseau, ou tout simplement quand l’écran est splitté en deux. La caméra n’est pas toujours notre amie dans Lego.

Pour le reste, c’est à peu près la recette habituelle faite d’humour, de destruction/construction et de mini-kit. Peu de surprises (mis à part l’intro) même si les séquences de pilotage et de tir amènent une touche de fraîcheur à l’ensemble, et les quelques scènes supplémentaires pour le plaisir des fans. La partie Jeu Libre permettra aux plus assidus de collecter la myriade de personnages à débloquer, mais aussi de rejouer quelques aventures annexes de l’histoire.

Personnellement, j’adhère complètement à ce genre de jeu, et quand il s’agit de Star Wars, autant dire que je n’hésite pas du tout. Surtout qu’on se retrouve plonger dans la licence grâce aux musiques, aux personnages et aux décors, sans oublier quelques blagues bien placées. De plus, libre à vous d’y passer des heuuuuures ou de vous contenter de la bonne dizaine d’heures de base proposées pour le mode histoire. Il y a 12 chapitres, il y a donc déjà de quoi bien s’amuser !

Et si vous avez encore un petit doute, vous pouvez toujours essayer la démo gratuite sur PS4 !!

24677543131_c896f69f42_b

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com