Si vous aviez aimé les films d’animation Madagascar, en décembre, vous n’êtes sans doute pas passé à côté de la sortie du film Les Pingouins de Madagascar, mettant en scène nos 4 petits amis palmipèdes aux prises avec une mission secrète de la plus haute importance.
La fine fleur de l’espionnage
Après les films Madagascar et la série qui leur est dédiée sur Nickelodeon, c’est au cinéma qu’on retrouve nos Pingouins « agents secrets » préférés : Commandant, Kowalski, Rico et Soldat, dans leur périple à travers le globe pour empêcher le terrible Docteur Octavius d’enlever tous les pingouins du monde. En cours de route, ils devront joindre leur force à celles du commando spécial appelé Vent du Nord, une fine équipe à la pointe de la technologie. Autant vous le dire directement, ça secoue tout ça !
.
Du Madagascar à la sauce Pingouins
Les personnages dont les voix sont campées par Benedict Cumberbatch (Agent Confidentiel), Jon Malkovich (Dave) ou encore Tom Mcgrath (Commandant) sont tordants comme à leur habitude. On en retrouve des anciens, on en découvre des nouveaux, et c’est toujours aussi plaisant, que ce soit pour les petits comme pour les plus grands. Certes l’humour est parfois léger mais le film ne manque pas de références aux anciens volets, ce qui ravira très probablement les fans des précédents films.
Bien entendu, on n’est pas au même niveau que du Madagascar, mais le film tient très bien la route et s’en sort plutôt pas mal. Il m’aura légèrement fait pensé à Moi, Moche et Méchant 2, cependant. Ce qui n’est pas un mal mais ce qui laisse tout de même un peu à désirer dans la trame scénaristique.
De l’action dans tous les sens
Très rythmé, le film enchaine les sketchs mais aussi les scènes d’action. Hilarant et débridé, on traverse le monde à coup de New York, Shanghai, Venise ou encore Rio, dans des mises en scène loufoques et improbables. On n’a pas le temps de s’ennuyer avec nos quatre pingouins qui virevoltent partout. Personnellement j’ai apprécié l’esprit et survoltage du film. Après, il est possible que cela agace certains spectateurs, mais si vous connaissez un peu les personnages, vous vous doutez bien que nos pingouins ne sont pas du genre à rester les bras croisés.
En résumé, ça n’égale pas les excellents Madagascar mais ça promet 1h32 de bon divertissement et de rigolade.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.