« Il existe Treize Reliques sacrées disséminées dans tout le Royaume-Uni. Depuis des siècles, des Gardiens les protègent avec pour seule règle de ne jamais les réunir. « 

Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de remporter sur le blog d’Armalite, un livre traduit par ses soins. Le genre de roman mêlant fantastique et thriller, comme je les aime. Son nom, Les Treize Reliques, de Michael Scott et Colette Freedman. Comme, j’étais déjà sur une saga, je n’ai pas pu m’y mettre tout de suite, mais à peine mes lectures terminées, je me suis lancée dans celle-ci et je n’en suis absolument pas déçue, l’ayant dévoré en l’espace d’un week-end.

Je vais essayer de vous parler de l’histoire sans vous en dire trop, afin de vous laisser tout le loisir de découvrir ce livre à votre tour.

Un étrange Mal frappe certaines personnes au Royaume-Uni. Simples accidents ou meurtres, on ne le sait, mais quand Judith Walker, célèbre romancière à la retraite, parvient à faire le rapprochement entre tous les différents morts, elle comprend que son heure est toute proche. Tout ça, à cause d’un étrange objet brisé et rouillé. Des forces obscures sont à l’oeuvre pour le récupérer. Il faut faire vite, avant que le Monde ne bascule…

Magie, esotérisme, enquête policière, démons et frissons d’horreur, le récit offre un beau mélange de sentiments, mais permet surtout de rester en haleine tout le long des pages grâce à sa construction digne d’un film. J’ai presque eu l’impression de lire un roman de Maxime Chattam, auteur dont je vous avais déjà parlé et dont j’affectionne grandement les écrits. Le style d’écriture est très facile à lire et plutôt immersif.

Inquiétant et captivant, on est transporté dans un tourbillon d’événements contre lequel les personnages principaux ne peuvent lutter, pourtant, il en dépend de la survie de l’humanité. Le stress monte mais on en redemande, au point que les pages défilent à une vitesse hallucinante.

Il m’a semblé lire qu’il s’agissait d’un Tome 1, alors vous pouvez être certains que si c’est le cas, que je serais la première à en acheter la suite !!!

Et mon conseil est : foncez, vous aussi!

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com