Et si je vous parlais de Magic: The Gathering, aujourd’hui ? J’ose espérer que la plupart d’entre vous connait ce mythique jeu de cartes (après tout, il n’y a QUE 20 millions de joueurs dans le monde), pseudo-ancêtre du plus récemment connu Hearthstone.
Personnellement, j’ai découvert ce jeu quand j’étais petite et j’y ai pas mal joué durant mon adolescence, avec les copains. Je trouvais les cartes magnifiques et même si je n’étais pas spécialement douée, j’avais réussi à me faire un petit deck de jeu plutôt sympa. Après les années ont passé, les amitiés ont changé mais les cartes sont toujours restées fidèles à leur poste. Si bien qu’elles m’ont accompagné au fil de mes déménagements, prêtes à être ressorties.
Une toute nouvelle édition
D’ailleurs, ça tombe bien car après l’annonce faite en février par Wizards of the Coast, d’une nouvelle édition de cartes Magic: The Gathering, pour cet été, il est temps de découvrir en vrai Magic Origines, dès le 17 juillet 2015 !
Il faut savoir que dans le Multivers de Magic: The Gathering, certains mages naissent avec un don rare qu’on appelle « l’étincelle ». Si cette étincelle s’allume, suite à une épreuve décisive dans leur vie, ces mages deviennent alors des Planeswalkers, possédant la faculté de voyager entre les plans du Multivers.
Origines et Multivers
Ainsi, dans cette édition Magic Origines, qui est quelque peut différente des précédentes, puisqu’elle nourrit des objectifs ambitieux de par son histoire, on gravite autour des cinq Planeswalkers qu’elle contient. On y raconte certains moments de leur existence, et comment ou pourquoi, ils en sont arrivés où ils sont, tout en plantant le décor pour la suite de l’histoire de Magic.
Les cinq Planeswalkers que l’on pourra découvrir sont Gideon Jura, Jace Beleren, Liliana Vess, Chandra Nalaàr et Nissa Revane.
En tout cas, si comme moi vous avez hâte d’en savoir un peu plus sur cette nouvelle édition, je vous donne rendez-vous le 17 juillet, lors de la sortie officielle de ces nouvelles cartes. En attendant, je vous invite à ressortir vos anciennes et vous entrainer. Moi, je suis un peu rouillée.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.