Lors du dernier week-end de Pâques, j’ai découvert un parc d’attraction vraiment très chouette et dont le nom parle sans doute à certains d’entre vous : Nigloland ! N’étant pas française, je vous avoue que je ne connaissais pas, mais ce fût un véritable plaisir que de découvrir les attractions du parc. Et surtout, son Donjon de l’extrême, la nouvelle attraction à sensations fortes de cette année. Comme je n’y étais jamais allée, je ne savais pas trop à quoi m’attendre du parc, mis à part, son nom et celui de ses mascottes qui sonne un peu particulier. Quand j’en ai parlé autour de moi, on m’a dit : « Nigloland ?! Mais c’est un parc d’attraction pour enfants, non ? » Heureusement, des amies m’ont aussi dit qu’elles y étaient souvent allées durant leur jeunesse et que c’était très bien. Du coup, j’étais vraiment très curieuse de voir ce qu’il allait en être, pour l’ouverture de la saison 2016 !!

niglo-1

 

Un parc pour toute la famille

Si comme moi, vous ne connaissiez pas, Nigloland est un parc d’attractions qui fêtera bientôt ses 30 ans. Situé dans la région Champagne-Ardenne, non loin de Troyes (et donc pas si loin que ça de Paris), il compte désormais pas loin de 40 attractions et spectacles destinés à tous les âges. Cela va des manèges pour tous petits aux attractions de type roller-coaster pour les plus téméraires. Adorant ce genre de manège, j’avais vraiment hâte de tester tout ça. Le vendredi soir, nous sommes arrivés à l’Hôtel des Pirates, afin de profiter pleinement d’une bonne nuit avant d’entamer une journée de folie à faire des attractions.

Vous vous en doutez, avec un thème comme les Pirates, l’hôtel m’a particulièrement plu. Non seulement, il était très agréable et tout en confort, mais sa décoration faite de pièces de bateau et tonneaux de rhum semblait tout droit sortie d’un film de Pirates de Caraïbes. Juste parfait !

Après, un petit déjeuner bien copieux et une petite conférence de presse animée par les fondateur du parc, Patrice et Philippe Gélis, direction sans tarder à l’inauguration de la toute nouvelle attraction 2016 de Nigloland : le Donjon de l’Extrême. La plus grande tour de chute libre rotation du monde ! Frissons garantis. Il faut dire qu’elle était déjà impressionnante de loin, mais de près et une fois installé dans ses sièges… c’est encore pire.

En effet, du haut de ses 100 mètres de hauteur, cette tour domine tout le parc et offre une vue spectaculaire sur les alentours. Capable de passer de 115km/h à 0 en 3 secondes à peine, elle offrira aux plus téméraires des sensations que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Pour ma part, j’ai fait 4 fois l’attraction et j’ai complètement adoré.

A côté d’elle, pour ne pas léser les plus petits, une tour spécialement conçue pour les enfants a aussi été mise en place : la Tour des petits fantômes. Ainsi, petits et grands pourront s’amuser ensemble.

 

Sensations à tous les styles

Ce qui est vraiment plaisant dans ce parc, c’est qu’il est au beau milieu de la nature et que ça se ressent. Bien loin de la frénésie des grandes villes, il y règne une bonne ambiance que ce soit pour les familles ou les groupes d’amis. Tout était décoré aux couleurs de Pâques, avec des gros oeufs et des poules géantes, un peu partout dans les allées.

D’autres grosses attractions comme le Alpina Blitz (rollercoaster), le Grizzli (plateforme volante) ou le Air Meeting (sorte de simulateur de vol) ne manqueront pas d’attirer les plus intrépides d’entre vous. Mais rassurez-vous, il existe plus d’une vingtaine d’attractions pour les enfants de moins d’un mètre aussi. Le tout à travers 40 hectares de parc, aux ambiances diverses et variées. On retrouve ainsi le Village Canadien, le Village Rock’n’Roll, le Village Médiéval ou encore le Village Suisse avec sa grande roue.

Si vous m’avez suivie sur les réseaux ou sur Snpachat, vous avez certainement vu quelques petites vidéos que j’ai pu poster. On est ressorti du parc, lessivés mais très heureux. C’était une grande première pour moi et ça ne m’a pas du tout déçue. Compte tenu du prix d’entrée du parc (30€) et de ce qu’il propose, je le conseille vivement à toutes les familles ou groupes d’amis qui voudraient faire autre chose que Disneyland. Pour peu que vous ayez une voiture, voila de quoi divertir tout le monde ! D’ailleurs, je vous le dis mais je suis restée sur ma faim, puisque je n’ai pas réussi à gagner la fameuse licorne « Moi, Moche et Méchant« . Je me dois donc de relever le défi, une nouvelle fois! ET ELLE SERA A MOI !

 

Plus d’informations sur Nigloland

Ssur le site officiel du parc, son compte Twitter et Facebook

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com