Ce qui est chouette avec Donut County, c’est qu’on sait directement qu’on va avoir à faire à un jeu complètement barge. On est accueilli par un étrange échange d’sms entre une jeune fille Mira et un raton-laveur du nom de BK. Ca parle d’un magasin de donuts et de trous pour voler les poubelles. On y comprend rien tellement la conversation est complètement irrationnelle et loufoque. Mais ça a grave son charme et ça a le mérite d’attiser la curiosité.

Très rapidement, on se retrouve dans la peau de BK qui est aux commandes des livraisons de donuts en ville. Sauf que son petit péché mignon, c’est de faire des trous partout…si bien qu’il a entièrement englouti la ville, au grand désespoir de ses habitants. Habitants qui 999 pieds plus bas sous terre, sont verts de rage et attendent des explications !

Il faut dire que BK prend vraiment un malin plaisir à faire des trous partout, que ce soit justifié ou pas. Car, en toute honnêteté, son challenge est tout simplement alimenté par un curieux désir de « level up« .

 

Amateur de coin-coin

Très mignon, coloré et hilarant, Donut County se joue à la légère. L’humour des personnages est frais, l’univers pop est agréable et le gameplay plutôt simpliste.

Sous forme de petits puzzles, chaque chapitre aura pour but d’utiliser les trous créées par BK pour progresser dans l’aventure et comprendre réellement ce qui s’est passé. Et à la manière de « Katamari Damacy« , chaque fois que vous avalez un objet dans un trou, celui-ci augmente de diamètre pour engloutir des objets de plus en plus gros.

Je me suis vraiment bien amusée sur ce jeu, qui pour le coup est assez rapide à faire. Les casse-têtes ne sont pas complexes et en 2 – 3 heures, l’histoire est bouclée. Pour un weekend tranquille, c’est tout à fait ce qu’il faut pour une petite dizaine d’euros.

D’ailleurs, j’ai joué à la version PS4 (mais sur PS5), le jeu étant sorti depuis un petit moment déjà (2018). Toutefois, il existe également sur Steam et sur les stores d’applications mobiles.

Entre dérision et amitié, Donut County met les petits « trous » dans les « grands » pour nous offrir une aventure légère et sans prise de tête.

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com