La petite sortie « jeu vidéo » de mon mois de novembre s’est placée sous le signe de la musique. J’ai ressorti les micros (enfin, l’application), j’ai poussé le son à fond et c’est parti pour Let’s Sing 2024 ! Toujours aussi chouette pour les fana de chanson, le jeu développé par Voxler nous propose encore une fois bon nombre de chansons françaises et internationales.
Let’s Sing Academy !
Vous connaissez la recette désormais et c’est toujours un peu la même, à quelques musiques près. Plusieurs modes de jeu mais surtout l’arrivée de l’Académie qui offrira à Let’s Sing 2024 son mode histoire. A travers 7 chapitres, hissez vous à la tête des charts et passez d’élève à célébrité ! Les défis vont pleuvoir, il va falloir jouer des coudes (ou des cordes vocales) avec vos concurrents. Il y a un peu de challenge mais nul doute que vous saurez révéler la graine de star qui est en vous. Le disque de Platine est à portée de main.
Une playlist remaniée
Le jeu propose une playlist de base que vous pouvez retrouver ici. A savoir que si vous avez opté pour la version physique du jeu, vous aurez l’occasion de débloquer une autre bonne vingtaine de chansons.
- BTS – Dynamite
- Lady Gaga – Hold My Hand
- Billie Eilish – Your Power
- Queen – Another One Bites The Dust
- Imagine Dragons – Bones
- Shawn Mendes – When You’re Gone
- JVKE – Golden Hour
- SHAED – Trampoline
- Ace of Base – The Sign
- Lost Frequencies ft. Calum Scott – Where Are You Now
- Marshmello & Jonas Brothers – Leave Before You Love Me
- Kelly Clarkson – Stronger (What Doesn’t Kill You)
- John Newman – Love Me Again
- David Bowie – Life On Mars?
- LSD (Labrinth, Sia & Diplo) – Thunderclouds
- Ava Max – Million Dollar Baby
- Rosa Linn – SNAP
- Ed Sheeran & Elton John – Merry Christmas
- Tom Odell – Another Love
- GAYLE – abc (nicer)
Petite nouveauté, l’expérience s’enrichit désormais d’un Pass VIP qui permet aux joueurs (moyennant un abonnement) d’accéder à de nombreux autres titres musicaux. S’ajoutent ainsi aux 20 titres inclus, beaucoup d’autres musiques aux horizons variés.
A vos micros et à vos avatars
Let’s Sing 2024 n’est pas une révolution en soi, mais on soulignera l’effort dans la modernisation de l’interface ainsi que dans l’ajout d’un mode de création d’avatar assez personnalisé (on sent l’inspiration Fuser). Côté Modes de jeu, on revoit légèrement la copie également (ce qui n’est pas plus mal) afin de se concentrer sur l’essentiel : le chant.
On met également un peu plus l’accent sur le mode multi-joueur en ligne avec le Let’s Sing Fest. J’avoue ne pas m’être aventurée là-dedans car ce n’est pas trop mon délire mais sur le principe…pourquoi pas.
En tout cas, le jeu marche toujours aussi bien sur moi. Il m’en fallait peu en même temps, en rajoutant du BTS à la playlist 😉
Et pour information, même si on recommande de jouer avec les micros, pour ma part je passe toujours par l’application. Il faut en télécharger une nouvelle (pourquoi ne pas avoir laisser l’opus 2024 sur l’ancienne, je ne sais pas par contre.) mais c’est toujours aussi fonctionnel et pratique, surtout quand comme moi, vous ne savez pas où vous avez rangé vos micros.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.