Si vous vous servez beaucoup de votre ordinateur et que celui-ci a tendance à chauffer, vous avez sans doute envisagé d’utiliser un « cooler« , ou refroidisseur comme on dit si bien en français. Vous savez, ces petits engins à ventilateur. Et bien, c’est de ça dont je vais vous parler aujourd’hui et du petit AirBlade 100 de la marque Spirit of Gamer.
Gaming laptop cooler
Je ne connaissais pas la marque SPIRIT OF GAMER, mais quand il s’agit de matériel de gaming, je suis toujours un peu curieuse. Du coup, la nouvelle gamme de refroidisseurs pour notebooks m’a tapé dans l’oeil et j’ai voulu essayé. Il existe deux modèles : l’AirBlade 100 et l’AirBlade 500 (avec 4 ventilateurs), chacun étant adapté aux notebooks de 10 à 17 pouces. Leur objectif est double, d’une part préserver la durée de vie des composants des laptops et de l’autre, offrir un certain confort à l’utilisateur en lui évitant des postures inconfortables et douloureuses. En effet, les AirBlade sont réglables en 5 niveaux d’angles différents, afin d’ajuster l’inclinaison du laptop de manière optimale.
Un petit câble tressé en nylon relie le refroidisseur au laptop. Une fois branché, une molette à l’arrière permet la mise sous tension, et les 2 ventilateurs (120mm) se mettent alors à l’oeuvre de manière très silencieuse (25 décibels pour 1200 RPM). Le tout s’illumine de rouge (ou de bleu pour le deuxième modèle) et ça fait plutôt badass ! L’AirBlade possède aussi deux ports USB intégrés, au cas où le besoin s’en fait sentir.
Bon rapport qualité/prix
Sans être le « must have » du refroidisseur, je trouve le AirBlade plutôt bon dans son rapport qualité/prix. En effet, il revient à 19,90€ et 29,90€ dans sa version 500. Je trouve que c’est donc tout à fait abordable. Je ne lui ai pas trouvé beaucoup de défauts, si ce n’est que le AirBlade 100 qui devrait s’adapter à des notebooks jusqu’à 15.6″, est un peu juste en taille.
Comme vous le voyez en photo, mon MacBook Pro 15″ dépasse largement du support. Alors qu’avec mon perso 13″, ça passe sans problème. Cependant, on joue rarement sur un 13″ ou 15″, et je n’ai pas d’élément de comparaison pour vérifier la taille du AirBlade 500. Donc en cas de doute, optez pour la taille la plus grande, ce sera plus sûr. Aussi j’ai trouvé l’inclinaison basique du AirBlade déjà plutôt bonne, tandis que les autres niveaux étaient trop inclinés pour moi. Bilan positif donc !
Détails techniques
AIRBLADE 100 :
|
AIRBLADE 500 :
|
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.