Cela fait déjà plusieurs semaines que je devais vous parler d’un événement auquel j’avais participé, mais faute de temps, voila que je ne le fais que maintenant. En effet, en avril, j’ai pu assister à une conférence, le RPG Tour 2016, présentant 3 gros jeux édités chez Bandai Namco et qui viendront grossir les titres sur vos consoles d’ici peu. Coup d’oeil sur les licences God Eater, Sword Art Online et Tales of… à venir !
God Eater
Présentation assurée par Yusuke Tomizawa, le producteur de la série.
A la base, je ne connaissais pas la série, mais je suis forcée d’admettre que son succès est imminent au Japon (depuis près de 5ans), où l’animé se décline également en manga et en goodies en tout genre. Face à cet engouement, l’idée était donc de l’exporter également vers le reste du monde. Ici, on retrouve donc avec deux nouveaux jeux : God Eater Resurrection et God Eater 2 Rage Burst.
Comme dans l’animé, on évolue dans un monde post-apocalyptique où rôdent des créatures monstrueuses nommées, les Aragami. Au sein d’une équipe de héros, notre but sera d’en venir à bout, évidemment, grâce à des armes spéciales dévoreuses de monstres. Le jeu mêle des phases de combat/action et du storyline, tout en proposant une bonne partie de customisation et de personnalisation de l’équipe. En prévision, plus de 100h de jeu au programme de cette saga.
J’ai un peu mis les mains dessus et je dois dire qu’il est plutôt cool à jouer au niveau de ses missions. Maintenant, quelques soucis de maniabilité et de caméras sont venus perturber l’expérience, mais je pense qu’avec une bonne introduction du panel d’actions, on oublie vite tout ça.
Sa sortie est prévue le 30 août 2016, sur PC, PS4 et PS Vita, et en exclusivité pour l’Europe, l’achat du jeu GE 2 Rage Burst donne accès gratuitement au jeu GE Resurrection (en téléchargement). Ce qui est plutôt cool lorsqu’il s’agit de découvrir une licence. De plus, des tenues spéciales (SOA, Tokyo Ghoul…) et des bonus seront dédiés à l’Europe.
Notez que les voix du jeu sont en anglais avec sous-titres et qu’il sera vendu à 69,99€ sur PS4 et 39,99€ sur PS Vita/vita.
Sword Art Online : Hollow Realization
Présentation assurée par le producteur du jeu, Yosuke Futami.
Annoncé sur PS4 et PS Vita pour l’Automne 2016, cette nouvelle histoire, Hollow Realization, nous plonge aux origines de Sword Art Online et de la création de Aincrad. Je me suis plongée récemment dans l’univers de SOA qui m’a bien plus, alors je voulais vraiment voir ce qu’allait donner ce nouveau titre, créé avec la participation de Keki Kawahara, auteur des romans.
Dans ce monde à base de MMORPG, on incarne Kirito (pour ceux qui le connaissent) et ses acolytes de toujours (Asuna, Shinon, Lisbeth…) avec en prime un nouveau PNJ très mystérieux, du nom de Premiere, qui nous accompagnera durant cette nouvelle partie inédite de l’histoire de SAO.
Il s’agit d’un jeu à monde ouvert, dans lequel il sera possible de créer des personnages originaux. Toutefois, contrairement à un véritable MMO, le jeu se fait « seul ». Il est cependant possible de jouer jusqu’à 4 joueurs et d’emmener avec vous 4 autres personnages supplémentaires (contrôlés par l’IA.)
Je n’ai pas joué aux précédents opus, il est donc difficile pour moi de vous faire un comparatif du gameplay, mais je dois dire que j’ai trouvé le jeu facile à prendre en main malgré une interface un peu brouillon (et pas très sexy), avec un système de combat alternant attaques automatiques et techniques (la base, normal !), de manière très dynamique.
Petit plus, les voix seront en japonais sous-titré, chose qui plaira sans doute aux fans de la saga, habitués aux voix des personnages.
Tales of Berseria
Présentation assurée par le producteur du jeu, Yasuhiro Fukaya.
En dernier, mais pas des moindres, nous avons pu assister à la présentation du prochain Tales of… Berseria, dont la protagoniste se nomme Velvet. Avec son petit air de Raven (Gravity Rush), elle s’annonce bien badass. Destiné à la PS4 comme l’opus précédent (Zestiria), nous n’avons pas pu le prendre un main, faute à sa sortie prévue courant 2017.
Très peu d’éléments nous ont été dévoilé, mis à part la présentation de son héroïne aux pouvoirs étranges et que l’histoire tournerait autour d’une lutte entre Raison et Emotion. Mais bon d’ici sa sortie, nous aurons sûrement l’occasion d’en apprendre davantage. D’ailleurs, une grande partie de la présentation a tourné autour du système de combat mis en place : Enhanced Linear Motion Battle System (ELMBS). Mais que signifie cet acronyme barbare ? En gros, ce système permettra surtout de personnaliser la manière de lancer nos combos. Puis une autre fonction consistera à lancer certaines actions (Break Soul) par combos, afin de donner des avantages considérables (puissance, force) lors des combats.
A voir ce que ça donnera ailleurs que sur le papier !
Bilan de ce RPG Tour 2016
Voila qui promet quelques belles sorties pour les amateurs de RPG. De mon côté, God Eater me fait très envie et par chance c’est celui qui sortira le plus récemment. Si j’ai l’occasion de le prendre (et de me lancer dans ses animés), nul doute que je vous en parlerais plus amplement.
En tout cas, un grand merci à Bandai Namco pour cet événement durant lequel j’ai pu rencontrer des pointures du JV japonais ! C’était à la fois impressionnant et drôle de voir à quel point, tout le monde était disponible et accessible. Limite, les producteurs étaient plus impressionnés que nous. C’était un agréable moment et j’ai hâte de pouvoir vous en dire encore plus sur ces jeux à venir.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.