Et si je vous parlais aujourd’hui d’un objet connecté qui m’a tapé dans l’oeil dernièrement : la Smart Remote de Sevenhugs. Il s’agit d’une télécommande connectée bien particulière et très utile, vous allez voir pourquoi.

La Smart Remote est comme je le disais plus haut, une télécommande multifonctionnelle. Grâce à sa technologie, elle permet de piloter tous les objets connectés de la maison, à partir d’un seul appareil. Fini donc les applications diverses et variées que l’on ouvre rarement sur son smartphone. D’ailleurs, pour l’avoir vu à l’oeuvre, je dois avouer que ce petit boitier est plutôt bluffant.

8d51675b582020c1e283f77a0619cea5_original

smartremote_light

En pointant la Smart Remote vers l’objet de votre choix, une légère vibration se fera sentir dans l’appareil. Sur son écran LCD haute définition, apparaitra alors l’interface dédiée à l’objet. Par exemple, en pointant la télécommande sur votre SmartTV, vous pourrez naviguer à travers les menus de votre téléviseur. Puis en la pointant vers vos enceintes musicales, il sera possible de gérer vos musiques préférées. Evidemment, cela fonctionne avec n’importe quel appareil connecté installé chez vous. Il y a déjà plus de 25.000 objets et marques qui ont décidé de faire confiance au projet.

smartremote_screens_best-of-innovation

Le petit plus, c’est que la Smart Remote permet également d’accéder à certains services. En effet, après configuration, si vous pointez la télécommande vers une fenêtre, celle-ci vous indiquera alors la météo, tandis que si vous la pointez vers votre porte d’entrée, elle sera capable de vous commander un Uber. Vous comprenez pourquoi je vous disais que c’était génial ?!

 

Soutenez le projet sur Kickstarter

 

Cet appareil exploite le Wi-Fi, le Bluetooth et les infrarouges pour permettre à ses utilisateurs de contrôler lumières, musiques, télévisions, thermostats, réveils, volets… Et si comme moi, vous êtes du genre à ne jamais retrouver vos télécommandes, sachez qu’elle est fournie avec un socle de recharge (en USB-C), qui permet également de la retrouver en cas de perte. Si elle est assez chargée, la Smart Remote se mettra alors à sonner pour que vous puissiez la trouver.

623a8389324e7e48a65af4c82264aa56_original

Voila de quoi rendre heureux les fans de domotique, selon moi. Sans oublier de mentionner que l’API et SDK du produit est ouvert et donc accessible à tous les développeurs souhaitant faire profiter cette technologie à d’autres produits.

Bien entendu, pour l’instant, il s’agit d’un projet qui verra le jour en 2017, mais le prototype que j’ai pu voir en démo était déjà bien fonctionnel. Si cela vous intéresse, voici le lien de la campagne Kickstarter qui est actuellement en cours. Les pack de démarrage ont déjà fait fureur, mais il est encore possible de s’octroyer cet petit objet ultra-technologique avec une bonne ristourne pour les bankers. A savoir que le pack de démarrage était à 99$ (sold out) au lieu de 299$. Il est toutefois encore possible de sauter sur l’occasion en précommandant le pack à 149$.

smartremote_tv2

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com