Pour moi l’été, c’est souvent synonyme de « je rattrape mon retard en lecture et en films/séries », et cette année, n’ayant pas pu partir, je n’ai pas dérogé à cette règle!
J’ai alors jeté mon dévolu sur la série Sons of Anarchy, série qui est sortie il y un moment, c’est vrai, mais qui est toujours en cours de production et qui… déchire du tonnerre !! J’ai dévoré les 3 premières saisons en un temps record et maintenant je prends mon temps pour la 4ème, vu que la 5ème saison est en cours.
Mais tout d’abord, de quoi ça parle??
Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original, plus communément appelé SAMCRO, c’est un Club de motard dont les membres considérés comme des criminels font régner l’ordre et la « loi » dans la ville de Charming, en Californie, alors que les guérillas entre dealers/trafiquants d’armes explosent un peu partout autour d’eux.
A la fois craints et respectés, ils se retrouvent souvent impliqués au coeur des histoires de la ville. Entre représailles armées et situations délicates avec la justice, les Sons doivent faire face à de nombreuses difficultés, et la série nous offre de suivre les aventures de leur Président, Clay Morrow, ses acolytes (Jax, Tig, Opie, Juice, Chibs, Bobby, Piney, Otto, …) et leurs « Old Ladies » Gemma et Tara.
De l’amour, de la vengeance, des armes, des magnifiques motos, du sang, des criminels et beaucoup de Fuck you son of a Bitch! Perso, j’adore ♥ On tomberait presque amoureux de ces bikers anarchistes aux moeurs parfois douteuses mais à l’honneur bien trempé!
On découvre la personnalité de chaque personnage de la bande au fur et à mesure des épisodes. Entre secrets de familles et non-dit, c’est souvent haut en couleurs.
Petit plus, le réalisateur de la série, Kurt Sutter (qui a aussi réalisé The Shield, pour vous donner une idée de l’ambiance) et sa femme jouent également des personnages!
Et un petit gif pour la route!
Ca donne envie d’avoir une Harley tout ça… !
Sans conteste, ma série préférée du moment !!
Pourquoi le choix de ce gif ne me surprend pas? 😀
Huhuhuhuhuhu <3 N'est-ce pas 😀
Tiens j’en avais entendu parler, jvais ptet m’y mettre alors^^
Oh oui ! Tu me diras si ça te plait alors 😀 ^^
C’est marrant elle m’a jamais tenté cette série. Jvais ptèt checker un ou deux épisodes pour voir ce que ça donne 😉
Moi j’avais vu quelques épisodes à la télé, sans connaitre et ça m’avait déjà bien plus. Du coup, après avoir découvert tout l’univers, j’adore. Après j’avoue c’est peut-être un peu plus axé « garçon » ^^
Je regarde actuellement la saison 5 et juste whaou !!!
Elle est OUF cette saison 5!!!! Tellement de larmes !
Souvent crue voire amorale, la série ne laisse pas indifférent. L’univers dépeint est loin de Venice Beach ou San Francisco. C’est une Californie rurale, pleine de rednecks et de violence, aux prises avec les problèmes socio-économiques de son temps qui sert de décor à Sons of Anarchy. Une violence omniprésente dans les rapports entre les gens, allant des menaces implicites aux échanges de balles. Les Sons ne sont pas à l’abri de celle-ci. On n’est pas dans une de ces séries proprettes où les héros survivent tous. A l’instar du Trône de Fer , ne vous attachez pas trop à l’un ou l’autre des personnages, ils sont tous égaux face à la mort qui survient souvent, de manière imprévisible. A Charming, les nécessités de la vie prennent souvent le dessus sur tout autre enjeu. Dans un complexe jeu d’alliance dicté par la situation du moment, les ennemis d’hier peuvent devenir les alliés d’aujourd’hui et inversement, évidemment.