Il y a quelques jours, j’ai pu découvrir avec grand plaisir une nouvelle escape room parisienne, du nom de The Game, et c’est toujours accompagnée des copains Offblink, Johncouscous, Zephiriel et Nekoto, que nous avons tenté de résoudre ensemble les énigmes de cette pièce.
Une mission, une équipe, une heure
Pour ce nouveau jeu d’évasion grandeur nature, les règles ne changent pas. Il s’agit toujours de résoudre tout une série d’énigmes afin de s’échapper d’une pièce en une heure maximum. Toutefois, The Game offre la possibilité de choisir sa propre mission. En effet, il n’y a pas une salle, mais bien trois différentes : Le braquage à la française, L’enlèvement de la danseuse et Les catacombes. Dans la première pièce, on devra cambrioler une banque sans éveiller de soupçons; dans la deuxième, il sera question de retrouver une jeune danseuse enlevée par des malfrats; et dans la dernière, vous devrez recherches un trésor enfouis dans de sombres sous-terrains. Alors, quel défi, voudrez-vous relever ?
Un braquage à la Française
Ensemble, nous avons choisi de faire le Braquage à la française. Ainsi, après une bonne mise en situation et quelques explications quant au déroulement du jeu, nous avons eu une heure pile pour aider un voyou à récupérer certaines pièces à conviction qui risqueraient de le renvoyer derrière les barreaux, cachées dans le coffre d’une banque hautement sécurisée. Je ne vous en dirais pas plus quant à la mission, afin de ne pas vous gâcher le plaisir si vous décidiez de faire cette pièce. Sachez cependant que les mots d’ordre pour le braquage sont adrénaline, logique, rapidité.
Escape if you can
Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à sortir à temps de cette pièce, mais même si nous avons perdu, je dois dire qu’on s’est vraiment beaucoup amusé. C’était intense et bien ficelé, les décors étaient immersifs, l’histoire était prenante. J’ai beaucoup aimé cette sorte d’intrigue à la Ocean Eleven. Je suis certaine qu’avec quelques minutes de plus, nous serions venus à bout de la dernière énigme. En tout cas, pour ce deuxième escape game, j’ai adoré !! La Team Orga est chaleureuse et accueillante, c’est donc avec curiosité et grand plaisir que j’irais découvrir les mystères proposés dans les autres pièces.
Quelques informations supplémentaires sur The Game
Le jeu peut se faire par équipe de 3 à 5 personnes,
à partir de 23€/personne.
Il faut un minimum d’âge de 12 ans
et ça se déroule au 51 rue du Cardinal Lemoine – Paris 5.
Sachez également, que grâce à ses 3 missions, The Game peut accueillir jusqu’à 15 personnes simultanément. Ce jeu peut ainsi s’envisager pour certains événements de groupe festifs ou même professionnels.
Découvrez le site par ici.
[…] vous avez lu mes précédents articles à propos des Escape Game (ici, là ou là), vous êtes sûrement au fait du déroulement de ce type de jeu, dont le but est de sortir […]