Et si vous pouviez numériser tout ce que vous dessiniez ou écriviez sans devoir passer par une tablette graphique ? C’est maintenant possible avec l’ardoise The Slate par ISKN ! J’avais déjà pu la découvrir il y a quelques mois alors que le projet en était encore au stade de développement et le concept m’avait bluffée. Maintenant qu’il est officialisé et disponible à l’achat, je sais ce que je vais mettre sur ma liste du Père Noël !

the-slate-iskn-00
iSketchNote (ou ISKN pour les intimes) est avant tout un projet qui a vu le jour avec Kickstarter et sa campagne de crowdfunding a permis à cette jeune équipe de français, basée à Grenoble, de lancer son projet révolutionnaire : la Slate. Cette ardoise aux allures de couverture de protection d’iPad, s’est rapidement transformée en surface intelligente afin de vous aider au quotidien, à numériser vos créations.

Cependant, il ne s’agit pas d’une tablette graphique comme on pourrait le penser. Non, la Slate est une sorte d’ardoise dans laquelle de nombreux capteurs sont intégrés. Grâce à ceux-ci, il suffira simplement de prendre votre plus belle feuille de papier et un stylo pour que vos tracés soient directement reproduits sur l’écran de votre tablette ou de votre ordinateur. En effet, c’est un produit pensé pour la mobilité grâce à sa compatibilité iOS avec différents modèles d’iPad, mais elle est aussi destinée à être compatible avec Android, Mac et Windows.

the-slate-iskn-01the-slate-iskn-02

 

Le coffret de base contient une Slate et sa couverture de protection, deux stylos dédiés ainsi qu’un kit de bagues avec un crayon. Ces bagues servent avant tout à transformer vos outils de dessins en « crayon numérique ». En effet, il suffit d’en glisser une sur le stylo ou crayon que vous voulez utilisez (cela marche aussi pour les pinceaux) et celui-ci sera immédiatement reconnu par la Slate. Un véritable jeu d’enfant !

Autant vous dire que pour mon métier, c’est pile-poil l’outil de travail idéal et transportable partout. Plus besoin de devoir repasser logos ou dessins sur une tablette graphique, ici le moindre sketch est numérisé en même temps qu’il est créé. Même si vous n’êtes pas expert dans le domaine, c’est un outil très sympathique pour peu que vous aimiez dessiner.

Dotée d’une bonne autonomie et d’un espace de stockage interne de 4Mo, la Slate permet de dessiner pendant environ 10h d’affilée et d’y stocker une cinquantaine de dessins. Vous pouvez toutefois augmenter sa capacité grâce à des cartes SD allant jusqu’à 32Go.

Côté prix, la Slate Color Edition est à 199€, ce qui reste tout à fait abordable pour ce genre d’outil. Le crayon du futur, c’est vous !

 

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com