Entre la montre connectée et le bracelet fitness, il n’y a qu’un pas. D’ailleurs, le bracelet Honor Band 6 surfe sur cette vague avec son allure tech & sport. On oublie vite que ce traqueur de pas, assistant fitness et suivi de santé ne permet pas de répondre au téléphone ou aux notifications.

 

La légèreté au poignet

Le Honor Band 6 se décline en 2 coloris : Coral Pink ou Meteorite Black. Sans hésitation, mon dévolu s’est jeté sur la version rose. Les lanières du bracelet sont en silicone tout doux, son écran ne dépasse pas les 4cm et son poids de 18g rend l’appareil vraiment très agréable à porter. Si bien qu’on peut même l’oublier et l’emmener sous la douche avec nous. Après tout, c’est résistant à l’eau, donc tout va bien.

 

Mon assistant « Life »

Ce que j’aime le plus avec le Honor Band 6, en dehors de sa taille toute mini qui me convient parfaitement, ce sont ses fonctionnalités de suivi santé. Grâce à son application associée, Huawei Santé, on peut suivre tout plein de choses.

Par exemple, notre activité physique de la journée, mais aussi notre rythme cardiaque, notre niveau de stress et même notre sommeil. Et petite mention pour le suivi des cycles menstruels et de poids.

Personnellement, je n’ai pas eu une activité physique des plus débordantes ces derniers mois, confinement oblige, mais le Honor Band 6 a aussi le mérite de proposer des programmes d’exercices (marche, course, cyclisme…).

 

 

Une autonomie à toute épreuve

Parlons aussi de l’autonomie du bracelet, qui est franchement folle. Dans l’ensemble, on peut compter environ 15 jours avant que le Honor Band 6 vous signale son besoin d’être rechargé. Il suffit ensuite juste de le poser sur son petit câble de recharge et en une heure, c’est reparti.

Il faut dire que le bracelet ne contient pas de puce GPS, du coup, ça se ressent beaucoup sur l’autonomie. J’aime bien le fait de ne pas devoir chargé la montre/bracelet tous les deux jours. On se sent plus libre et ça  évite d’avoir un câble de recharge toujours sur soi.

 

En résumé

Affichant un prix en dessous de la barre des 50€, ce Honor Band 6 est un petit traqueur d’activité astucieux, agréable et pratique. Idéal pour suivre le sommeil et l’activité physique, il peut aussi servir de chronomètre ou pour piloter la musique de notre téléphone (je n’ai pas réussi pour ma part, par contre). Facile à prendre en main et vraiment pas cher, il aura de quoi vous satisfaire rapidement. Je l’aime beaucoup personnellement de part son petit format et son autonomie à toute épreuve.

Honor Band 6 à 49,99€

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com