Il y a quelques temps, nous allions voir Nouveau Départ au cinéma (We bought a Zoo, en anglais).

Depuis que j’avais vu sa bande-annonce, ce film m’intéressait. Pas au point de me dire: il faut absolument que je le vois, mais il avait l’air frais et bien sympathique. Du coup, on s’est dit : Why not?

Et je dois dire que j’ai aimé! Je vous présente l’histoire.

Ca parle de Benjamin Mee, journaliste à sensation qui voit brusquement sa vie changer suite au décès de sa femme. Il se retrouve alors à devoir gérer des choses dont il n’avait même pas idée et à devoir élever seul ses deux enfants. pour ne pas tomber dans la dépression, il décide alors de se reprendre en main, de tout plaquer et de démarrer une nouvelle vie. Cette nouvelle vie, il veut la faire à Rosemoor, dans une belle maison qui le séduit au premier regard. Sauf que ce n’est pas un endroit comme les autres, il s’agit d’un…zoo.

Comme vous vous doutez, c’est un film à des accents de drame familial, toutefois il a la fraicheur d’une comédie tout en réussissant à être une leçon de vie.

Alors, bon, nombreuses personnes se focalisent sur le fait que Matt Damon a « grossi » ou que c’est étrange de le voir dans un film autre que d’Action. Personnellement, il n’en est rien. Son poids ne m’intéresse pas du tout et son rôle de père sans la moindre expérience qui redécouvre la vie en famille dans un zoo à remettre en état et qui apprend à surmonter la perte de sa femme, m’a touché. On retrouve Scarlett Johansson dans un rôle diamétralement opposé à sa Black Widow. Non pas que je la préfère en campagnarde mais je l’ai trouvée attendrissante, pour une fois.


Sinon, les musiques sont très belles, les images aussi. Puis faut pas se le cacher, si vous aimez les animaux, vous allez craquer.

En fait, on sort presque de la salle avec l’envie d’avoir un zoo nous aussi.

Et vous, vous l’avez vu? Qu’en avez-vous pensé?

 

Rédigé par

Nyah

Blog d'une Geekette aux cheveux changeants, jouant à la console et élevant des dragons dans le Royaume des Septs Couronnes. Ecrivez-moi à cette adresse : stefania.ophiel[at]gmail.com